Pages

vendredi 31 mars 2023

Six Half, tome 11 de Ricaco Iketani

Auteur : Ricaco Iketani
Titre VO : Six Half
Traduction : PBVT
Genre : Manga - Shojo
Edition : Delcourt
Parution : le 22 juin 2016
Pages : 202 pages
Prix : ./ euros


Chacun garde le souvenir de ce qu’il a été : on peut changer de caractère, de vie ou de personnalité, mais il restera au fond la trace de notre passé… Sauf si ce passé a été effacé.

Et une nouvelle série graphique terminée, une plus ancienne que la Secrétaire Kim, ça fait plaisir. J'aime finir mes sagas en cours, mais encore plus les moins récentes. Dans ma chronique du tome précédent, je vous disais que je n'étais pas confiante par rapport à la fin et sans grande surprise, ça l'a moyennement fait, mais je m'attendais à pire.


Suite à ce qui s'était passé dans le tome précédent avec la mère de notre héroïne, il est temps de lui dire adieu. La séparation se déroule bien, et c'est l'occasion de mettre les derniers points sur les i. Je trouve l'honnêteté de la situation, les échanges qu'ont les concernés, très saine, même si rien ne fait plaisir à entendre, mais ça a l'air de convenir à tout le monde.

Après ce départ, Akio est de retour chez lui et malheureusement, avec ce retour, on a affaire à une succession de tergiversations de sa part et de celle de Shiori. Ce duo est sans arrêt tiraillé et, alors qu'ils m'avaient déjà perdu, sans compter que je n'ai jamais cru, ni voulu de cette romance, devoir encore supporter leurs sempiternelles réflexions sur leur situation était fatiguant. Tout est fait pour se focaliser sur cet élément. Même le chapitre bonus à la fin montre à quel point ce duo ne sait pas sur quel pied danser. Alors qu'ils sont censés être ensemble depuis un moment, la mangaka se focalise sur ce qui est encore inexistant ou balbutiant ne donnant pas une bonne image de ses personnages. Autant, j'ai très souvent eu du mal avec Akio, et finalement l'accroche ne s'est jamais vraiment faite, autant, j'aimais la Shiori des débuts, mais un peu moins au fil des tomes. Bref à ce niveau, au niveau du traitement de nos héros, c'est une petite déception et idem du côté des seconds rôles qui n'ont pas une fin impeccable non plus, disons que c'est light. On a le minimum quoi, juste le minimum.


Si je n'ai pas aimé le chemin qu'a pris la romance et encore moins sa finalité, même si j'espérais un revirement, je savais que ça allait se terminer comme ça, et même si je m'attendais à pire et que je n'ai pas détesté ce tome, je ne suis vraiment pas satisfaite de cette lecture. Passé un cap, l'intrigue et les personnages ont perdu leur charme et je reste persuadée que l'intrigue souffre d'un problème de construction, certaines situations arrivent trop sur le tard ou traînent sur la durée.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : ./

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.