Titre VO : Six Half
Traduction : PBVT
Genre : Manga - Shojo
Edition : Delcourt
Parution : le 17 février 2016
Pages : 181 pages
Prix : ./ euros
Un soir, alors qu'elle rend visite à Akio, Shiori le trouve complètement saoul... Sans en avoir conscience, ce dernier embrasse sa soeur et... peu à peu, différents souvenirs reviennent à Shiori. Mais alors qu'elle commence à être gueri e de son amnésie. comment doit-elle se comporter ? L'heure des choix mais aussi des révélations a sonné !
Ayant un gros problème avec ce qui a trait à la romance, j'ai été contente que cet aspect soit un peu mis de côté, la mangaka se concentrant sur autre chose, à savoir les souvenirs de son héroïne, Shiori, qui lui sont revenus. Malheureusement, le contenu de ce neuvième tome n'a pas été une partie de plaisir pour autant, en cause, le comportement même de Shiori. Certains ont qualifié cet opus de glauque, de mon côté, j'ai vraiment détesté la manière dont se comporte l'héroïne. Est-ce qu'il fallait vraiment en passer par-là ? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit Ricaco Iketani n'a pas choisi la facilité, ce qu'on ne peut pas lui reprocher. D'ailleurs, j'attends de plus en plus de voir quel chemin elle va prendre à la fin, tout semble possible avec elle. Un de mes rares rayons de soleil survient à la fin ou Shiori retrouve un semblant de bon sens.
Au-delà d'un comportement, somme toute discutable, inhérent à notre personnage central, les situations se suivent. La vie de mannequin, couplée à celle de lycéenne de Shiori poursuit son bonhomme de chemin, avec une décision prise dans les dernières pages. La famille de l'héroïne, fait plusieurs apparitions. Entre une mère qui héberge un oncle bien douteux, qui ne promet rien de bien, la petite sœur de notre héroïne qui tombe de haut, des souvenirs qui mettent au jour un peu plus le passé de Shiori, ou encore un Akio, avec lequel j'ai vraiment du mal (qui est certes plus discret cette fois, mais ce qu'on en voit ne nous permet pas d'avoir un avis sur la finalité), bref les chamboulements sont nombreux.
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, j'avais lu le tome 8 il y a plus d'un an, mais j'espère que cette fois, je vais mettre, sous peu, un point final à cette série. Je suis aussi curieuse que craintive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.