Traduction : PBVT
Genre : Manga - Shojo
Edition : Delcourt
Parution : le 20 avril 2016
Pages : 184 pages
Prix : ./ euros
Shiori a retrouvé la mémoire, mais a décidé de ne plus faire souffrir Akio. Pour cela, elle se jette corps et âme dans sa carrière, et pense qu'il est préférable de rompre avec Kai. Mais le destin est bien cruel, et c'est désormais au tour de son frère de se poser des questions sur la nature de ses sentiments...
Du côté de notre héroïne, on retrouve une Shiori un peu plus posée. Si amoureusement parlant, c'est encore un peu le chaos, les choses semblent se tasser et la jeune fille est davantage en phase avec ses sentiments. Même si on soupçonne forcément le fait qu'elle va finir par se mettre en couple avec Akio, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, ce n'est vraiment pas la finalité qui saura me combler, le jeune homme paraît un peu différent ici. Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur le jeune homme et son comportement passé. Mais même en ayant eu le pourquoi du comment, je n'arrive toujours pas à véritablement apprécier ce personnage, que l'autrice n'aura pas su montrer sous un beau jour à mes yeux.
Pour autant, le couple que forme Shiori avec Kai, n'est pas totalement arrivé à son terme, comme le démontrent les agissements de ce dernier. Même si la froideur d'Akio s'explique, je ne l'ai pas digéré et j'ai nettement préféré Kai jusqu'à maintenant, même s'il n'était pas parti gagnant au début. Je ne suis pas allée relire mes précédents avis donc si ça se trouve, j'ai des souvenirs complètement biaisés ^^. D'ailleurs, je crois qu'Akio ne me déplaisait pas dans les premiers tomes, enfin au moins le tout premier. Quoi qu'il en soit, Kai a eu une belle progression depuis le début et l'attachement qu'il a envers l'héroïne ne me déplaît pas. Si la mangaka ne prend pas le chemin qui a ma préférence, j'ose espérer une fin satisfaisante pour Kai.
Professionnellement parlant, Shiori poursuit toujours sa route et ajoute des cordes à son arc. Selon son désir à la fin du volume précédent, nous la retrouvons derrière un écran. Un léger plus à ce niveau qui est pour le moins appréciable. Son histoire familiale se dévoile également encore, en tout cas, il s'en passe des choses, notamment avec sa mère et le fameux oncle. Pas de grande surprise, nous avons un cheminement attendu, mais au moins ce cas est réglé. J'ai beaucoup aimé ce qui tournait autour de Maho, la mère aura au moins servi de déclencheur, c'était quelque chose qu'il aurait peut-être fallu amener un peu plus tôt, mais enfin, on parvient à mettre en avant la relation entre les deux sœurs, une relation pour le moins compliquée, mais qui aura eu une belle avancée ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.