Le trio du manoir Vrastock va bientôt devoir faire le deuil d’un de ses plus grands plaisirs : le courrier. Le bureau de poste de Livid City est sur le point de fermer et Ignace, Lester et Adèle seront bientôt coupés de tout contact avec leurs fans. Une nouvelle invention appelée "vexto", menace de remplacer non seulement les lettres, mais aussi les livres, les sèche-cheveux et même les portes de garages ! Le mystérieux propriétaire de la boîte postale n°5 pourra-t-il grâce à son plan sinistre (en apparence) sauver le bureau de poste ? Dans ce quatrième tome de 43, rue du vieux cimetière Lester et son nouvel ami Owen vont devoir résoudre un mystère… avant qu’il ne soit trop tard !
Encore une fois, nous avons ici un grand méchant qui est un peu calqué sur les précédents, provoquant un léger sentiment d'ennui, et j'avoue que ce qu'il emmène, ce Vortex, si ce n'est pas une mauvaise idée, je l'ai trouvée cependant un peu perchée. On va un peu trop loin dans l'innovation ^^ et les problèmes de communications auxquelles on assiste ont fini par devenir quelque peu lourdes. Ce grand n'importe quoi ne m'a malheureusement pas réellement emballé.
Pour info, le Vortex est une espèce d'appareil sous forme de gros casque qui en plus d'être inesthétique, n'est pas pratique du tout. Il est censé permettre aux gens de communiquer entre eux ce qui conduit à la fin précipitée de l'utilisation des lettres et à la fermeture définitive du bureau de poste de la ville de Livid City.
Évidemment, notre trio de tête ne l'entend pas de cette oreille, mais un autre empêcheur de tourner en rond va leur compliquer la tache, un individu qui, en plus de les menacer, va voler des lettres de l'alphabet. Oui, dans ce tome, on est un peu plus dans l'absurde que dans les précédents, peut-être un peu trop pour moi. Certes, le vol de lettre de l'alphabet était aussi une bonne idée, mais alors bonjour les maux de tête à la lecture puisque pour chaque lettre volée, elles le sont aussi dans le texte qu'on lit. Non vraiment, c'est ingénieux, et si je n'ai pas été la plus grande fan des idées incorporées dans ce tome, je ne peux que les saluer.
Que ça soit le grand méchant ou notre sombre voleur de lettre, c'est un gros mouais, même si j'ai aimé la finalité. Pas de grosses surprise, mais une petite satisfaction quand même. J'ai aussi apprécié l'intégration d'une jeune demoiselle au récit, elle apporte un petit vent de fraîcheur, alors même qu'elle a un bon côté casse-bonbon, enfin pendant un moment.
Même si une petite lassitude commence à me titiller, même si dans ce tome beaucoup de choses n'ont pas fonctionné, il y a eu du bon et ça n'a pas été si terrible au final.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.