Traduction : Satoko Fujimoto
Genre : Manga - Shonen
Edition : Kurokawa
Parution : le 1er decembre 2022
Pages : 192 pages
Prix : 7.20 euros
Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !Et de deux tonitos pour Anya !Suite aux mauvais résultats scolaires de la fillette, le plan de Twilight pour approcher Donovan Desmond est en train de prendre l'eau.Préserver la paix reste pourtant la priorité pour l'espion de Westalis. En ces temps de fragile équilibre entre des forces de l'Ouest et de l'Est, certains n'ont rien oublié de la guerre qui a fait rage il n'y a pas si longtemps.A Westalis, dans la ville frontalière de Ruen, vivait autrefois un petit garçon qui s'amusait à jouer aux soldats avec ses amis. Un jeu que son père n'appréciait guère, mais qui restait néanmoins un passe-temps sans conséquence.
Avec ce dixième volume, j'ai eu l'impression de revenir aux débuts de la série et j'ai retrouvé ce plaisir que j'avais ressenti alors. Il y a un peu de tout, des chapitres qui ne font rien avancer, des chapitres ou c'est le cas et d'autres hors sujets qui n'étaient pas désagréables. C'était équilibré, pour un résultat plus que satisfaisant.
On ouvre le bal avec Twilight, plus précisément avec un pan de son passé. On le suit lorsqu'il était un jeune garçon, bien avant les conflits qui opposaient Westalis et Ostania, soit l'Est et l'Ouest, ou en tout cas lorsqu'il n'y avait pas une guerre en cours. On découvre son environnement, ses amis, sa famille, ses aspirations et comment tout à changé. J'ai adoré cette entrée en matière, pouvoir en apprendre plus sur notre héros principal a fait beaucoup de bien.
Un chapitre au cours duquel nous suivons Sylvia Sherwood, qui travaille pour le même organisme que Twilight, suit. Sylvia, c'est cette femme ultra badass qu'on a déjà aperçu auparavant, avec un caractère bien trempé. Ce premier chapitre hors sujet n'était pas piqué des hannetons, il était dynamique, intense et assez drôle . Une belle efficacité au féminin pour résumer. Place ensuite à Anya avec un petit passage à l'école, un court moment sympathique, avec une Anya dans toute sa splendeur. Ses échanges avec le proviseur de son école sont assez intéressants on va dire, un petit choc des cultures s'il fallait aller à l'essentiel pour le qualifier.
Le fil du récit reprend ensuite avec une Yor dans le rôle de la femme mariée. Je dois dire que les deux chapitres qu'on va suivre à ses côtés m'ont surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça prenne ce chemin-là, elle fut donc efficace cette surprise. J'avoue que les choses risquent de devenir croustillantes et intéressantes, entre la mission de Twilight et certaines envies de Yor, qui n'en devient que plus touchante, on va voir comment ça va tourner pour chacun et s'ils seront tous les deux gagnants ou non. Quoi qu'il en soit, nous avons droit à un nouveau passage sportif, un poil différent de l'épreuve de tennis qui avait eu lieu, il y a plusieurs tomes, mais tout aussi amusant.
On clôture ce volume avec deux chapitres bonus, le premier n'est pas génial avec ses bouts d'épisodes un peu lourds qui amène à revoir Anya et à lui apprendre une espèce de leçon de vie et l'autre qui met en scène Bond, qui n'a droit qu'à une apparition et une présence dans un bonus le pauvre, grâce à qui on sourit, à pleine dents. Lui aussi apprendre une belle et dure leçon de vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.