Traduction : Satoko Fujimoto
Genre : Manga - Shonen
Edition : Kurokawa
Parution : le 10 février 2022
Pages : 192 pages
Prix : 6.90 euros
Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l'opération " Strix ". Mais l'homme politique reste insaisissable. Anya demeure peut-être finalement la meilleure carte à jouer pour mener à bien la mission de son " père "...
Dans la continuité de l'opus d'avant, on assiste, dans le premier chapitre, à la confrontation entre Twilight et Donovan Desmond, le père de Damien, camarade de classe d'Anya, et cible principale de l'opération Strix, qui a lancé toute l'histoire. Je dirais que ce face-à-face est particulier, aussi particulier que le sont les deux personnes qui sont face à face. Une petite touche d'émotion pointe le bout de son nez suite à l'échange qui a lieu, une manière pour un père et son fils de communiquer et/ou de se confier, au-delà d'une relation très tendue de base. Certes, on n'avance guère, même si pour notre héros ce petit pas n'est pas rien.
Après cette entrée en matière, dans les 5 chapitres qui suivent, nous avons affaire à un personnage différent à chaque fois, qu'il soit central ou non. Ce sont des chapitres qui sont, pour moi à part, vu qu'ils ne font strictement rien avancer et dont la qualité ou l'intérêt est fortement limité. Cette fois, la sauce n'a pas réellement pris.
Dans le premier chapitre bonus, nous suivons le fameux Damien cité plus haut, moment sympathique, certes, un moment entre copains en légèreté et en camaraderie. Le suivant met en scène Bond, le chien d'Anya, que j'ai été contente de voir mis en avant. J'ai eu du mal à visualiser ou totalement comprendre ses visions, ce qui m'a un peu sorti du truc, mais le discours de sourd qu'il a avec Twilight et tout de même drôle. Dans le troisième chapitre, on retrouve le frère de Yor dans l’exercice de ses fonctions qui ne dévoile rien qu'on ne sache déjà de lui et qui est celui que j'aurais le moins aimé. Dans le suivant, on rejoint Anya à l'école pour une partie de cartes endiablée au cours de laquelle Anya est en proie avec son don et son utilisation. C'est amusant, vite fait. Dans le dernier chapitre hors sujet, nous suivons Franky, un acolyte de Twilight, au cours d'une chasse au chat. L’apparition de Yor sauve cet aparté, pas mauvais mais pas remarquable, avec sa manière de faire les choses, très rentre dedans et avec violence qui fait toujours mouche.
Ensuite, nous reprenons le cours des choses et j'avoue que ce qui s'annonce m'emballe beaucoup. Après 5 chapitres qui font trop de remplissage, la succession me gêne, pas les chapitres en eux-mêmes, bien que la qualité soit variable, je suis contente du moment en famille qui se dessine. Le cadre me paraît aussi très porteur et je pense que ça va être un joyeux bordel. Le maîtrisé, celui que j'aime le plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.