Titre VO : Spy X Family
Traduction : Satoko Fujimoto
Genre : Manga - Shonen
Edition : Kurokawa
Parution : le 10 novembre 2021
Pages : 199 pages
Prix : 6.90 euros
Twilight doit impérativement récupérer un document menaçant le fragile équilibre des forces entre l'Est et l'Ouest. Pour cette mission, il fait équipe avec Nocturna, une collaboratrice secrètement éprise de lui. Tout va se jouer lors d'un tournoi de tennis clandestin, dont l'issue pourrait bien remettre en cause la position de Yor au sein de la famille Forger. En effet, Noctuna s'est juré de prendre la place de fausse épouse de Twilight dans le cadre de l'opération « Strix ».Consciente du danger qui la guette, Yor n'en éprouve pas moins des doutes sur son aptitude à jouer le rôle de Mme Forger. Dans le même temps, Twilight désespère de se rapprocher de sa cible, le dangereux et plus que jamais inatteignable Donovan Desmond...
J'ai rapidement été soulagée au cours de ma lecture de ce sixième opus, l'humour a de nouveau bien fonctionné avec moi malgré l'exagération employée au cours des parties de tennis auxquelles on assiste. Cette partie du récit prend beaucoup de place, on a donc une omniprésence du duo Twilight/Nocturna, cette dernière étant le nouveau visage entré en scène dans le tome 5. C'était du grand n'importe quoi ces matchs de tennis, il faut bien l'avouer, ça part dans tous les sens et tous les coups sont permis, du classique au plus improbable. Je crois que le sérieux et le professionnalisme de Twilight et Nocturna a bien contrebalancé tout le remue-ménage des matchs, ils gardent leur sang-froid en toute circonstance.
Cela à beau prendre une bonne place dans le tome, j'avoue que j'ai passé un très bon moment et les quelques apartés qui ont lieu avant et après sont tordants. Je ne me remets pas de Yor échangeant des balles avec Nocturna. En passant, Twilight est hermétique à cette dernière, ce qui est assez drôle. En passant bis, notre duo central, à savoir Twilight et Yor, a un petit tête à tête au cours duquel on a, semble-t-il, une espèce de confession. C'était inattendu, surprenant et à voir si les choses vont se concrétiser dans un avenir plus ou moins proche. J'espère plus proche que lointain à vrai dire.
Après le tennis, on revient se focaliser sur Anya, qui a toujours à cœur de réussir la mission qu'elle s'est imposée dans le but d'aider Twilight. Une vraie avancée à lieu à la fin, une fin qui forcément donne très envie de lire la suite (que j'ai heureusement sous la main). D'ailleurs, Damien, le fils du méchant, se découvre un peu plus depuis quelque temps, notamment sur la relation qu'il entretient avec son père et qui doit certainement expliquer son caractère exécrable. Mais au-delà de sa mission, l'amitié d'Anya avec Becky trouve une petite place dans ce tome, on voit les deux jeunes filles passer du temps ensemble. Ça fait du bien de voir certains personnages, des seconds rôles, gagner en profondeur et se dévoiler davantage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.