Titre VO : Spy X Family
Traduction : Satoko Fujimoto
Genre : Manga - Shonen
Edition : Kurokawa
Parution : le 12 mai 2021
Pages : 163 pages
Prix : 6.90 euros
Face à la menace d'attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour récompenser Anya d'avoir décroché sa première étoile à l'école Eden. Et voilà qu'Anya est enlevée par les terroristes au détour d'un salon canin ! Une fois de plus, son intervention (maladroite) comme celle (inattendue) de Yor mettront Twilight sur la bonne piste...
Comme espéré, ce tome introduit bien un nouveau personnage et, sans surprise, et au vu de la couverture, on a affaire à un être canin. Sans surprise non plus, ce chien n'est pas commun et il va compléter à merveille le reste de notre équipe de héros. C'est donc lui la star de ce tome, mais également nos deux héroïnes principales : Anya et Yor. Le pauvre Twilight, qui est toujours aussi compétent soit dit en passant, est quand même loin de se douter de tout ce qui va se tramer dans son dos. La fin faisant office de coup de grâce, lorsque notre duo féminin nous fait partager son point de vue sur la situation vécue dans ce tome. On a deux poids deux mesures en gros. Et c'était drôle, comme l'a été ce tome. J'aime être toujours réceptive aux différentes touches l'humour incorporées ici et là.
Notre chien, qui n'a pas de nom avant la fin du tome, d'où le fait que je ne l'appelle pas autrement, m'a paru fort prometteur. Le mangaka nous offre encore un rôle original qui étend le champ des possibles. En terme de situations racontées, ça promet, comme je l'avais pressentie, ce dont on peut déjà s'apercevoir dans le tome en court. On a vraiment une palette de personnages diversifiés, tant en terme de personnalités que de capacités, et, c'est tant mieux. Pour en revenir à Anya et Yor, je dois dire que j'ai beaucoup aimé leur implication dans cet opus. Quand l'une est, une violente innocente, si si c'est possible, qui a tendance à foncer dans le tas, la seconde est pleine de bonne volonté et veut absolument aider, sans trop penser aux conséquences. Deux salles, deux ambiances et pourtant elles ont beaucoup en commun. Ce manga a l'air de mettre en avant des femmes à part, d'exception, je dirais, qui n'ont clairement pas à rougir face aux hommes et ce n'est pas la patronne de Twilight qui me fera dire le contraire.
Ce tome nous relate une intrigue complète, sans compter deux chapitres bonus HS à la fin. C'est sans temps mort et ça se gobe en deux temps trois mouvements. On s'écarte un peu de la mission principale de Twilight, même si elle reste présente ne serait-ce que par la présence de Yor et Anya, afin de le suivre dans ce qu'il faisait avant d'être missionné dessus. Les parties à l'école d'Anya sont aussi discrètes, c'est à peine si elle y est dans les dernières pages. C'est bien d'avoir eu un tome de ce type dans lequel la petite famille de notre héros reste bel et bien impliquée, et ce, d'une drôle de façon. On ne les laisse pas sur la touche. J'ai vraiment passé un excellent moment, encore une fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.