Traduction : Satoko Fujimoto
Genre : Manga - Shonen
Edition : Kurokawa
Parution : le 11 février 2021
Pages : 159 pages
Prix : 6.90 euros
Pour Twilight, espion d'un État en froid avec son voisin, l'opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l'absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n'a d'égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s'arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d'agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d'autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu'à présent l'existence...
Nous retrouvons nos personnages principaux dans un contexte quelque peu amusant pour nous, mais qui ne l'est pas forcément pour eux. Le frère de Yor, notre tueuse à gage, s'est invité chez elle, afin de jauger son tout récent mari, en l’occurrence notre héros, Twilight, et on peut dire que l'ambiance n'est pas des plus évidentes. Mais chacun y va de ses meilleurs talents d'acteurs, ou pas, afin de donner le change. C'est encore une fois une situation un peu beaucoup abracadabrantesque que nous sert le mangaka, surtout du côté de Yor qui est la pire actrice du monde, mais vu que son frère l'adore, tout passe comme une lettre à la poste. C'est ridiculeusement drôle et le meilleur dans tout ça, c'est que ça marche, ce qui ne sera pas le cas avec tout le monde. Les mises en situations, aussi grosses qu'elles peuvent parfois l'être, sont pourtant maîtrisées, ce qui était déjà le cas dans les tomes précédents. Il nous a manqué la petite Anya l'occasion de cette visite, mais à charge de revanche semble-t-il. Je n'ose pas imaginer le bazar que ça va être, parce qu'Anya, c'est tout de même une sacrée demoiselle.
J'ai d'ailleurs encore une fois beaucoup aimé les passages se déroulant à l'école de cette demoiselle. Dans le tome 1, elle fait tout pour entrer dans un établissement d'élite, maintenant qu'elle y est, elle doit notamment acquérir des étoiles, de mérite, il me semble, et ce n'est pas une mission facile. Étant donné le personnage, ça amène forcément des situations particulières et encore une fois, le mangaka excelle dans le développement de rôles forts et originaux qui donnent un ton et une ambiance si spécifique au manga. Avec Anya, on voit des choses différentes par rapport à ce qui se déroule avec ses parents adoptifs, ce qui nous amène en outre une belle diversité en terme de situations racontées.
Chaque personnage a, pour le moment, une juste place, tous ont leur moment de gloire, même certains seconds rôles. La fin nous amène à envisager l'apparition d'un nouveau protagoniste et au vu de ce qu'on aperçoit de ce dernier, ça promet encore une fois en terme de diversité et de mise en situation spéciale. Ce qui se déroule avant et qui met en scène Twilight et Yor d'un côté et Anya et un proche de notre héros de l'autre, réserve de grands moments également. Quand nos héros tentent d'apprendre à devenir un couple, pour, comme d'habitude pouvoir donner le change, le résultat est à se rouler par terre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.