Pages

vendredi 6 octobre 2023

Solo Leveling, tome 8 de Dubu & Chugong

Auteur : Chugong
Illustrateur : Dubu
Titre VO : Na Honjaman Level Up
Traduction : Sabrina Damoune
Genre : Webtoon - Fantastique
Edition : Kbooks
Parution : le 9 novembre 2022
Pages : 272 pages
Prix : 14.95 euros


Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Les choses sont graves, j'ai beau être souvent patiente, des fois, je pète un plomb et impossible de me retenir, je fonce. Je suis véritablement à fond dans cette série, à tel point que je n'ai pas pu attendre d'avoir entre les mains le tome suivant, alors que je sais que j'allais l'avoir sous peu. Je l'ai réservé et envoyé à la couverture moi-même au boulot donc il me fallait juste attendre quelques jours, sauf que, cette fois, la patience m'aura lâchement abandonnée...

Et donc, j'ai tout bonnement téléchargé l'application Piccomia (qui a dû reprendre le catalogue de Verytoon, qui n'existe plus), sur laquelle est disponible ce webtoon et j'étais partie. Bon vu que je reste sur un fonctionnement gratuit, je ne peux lire qu'un chapitre par jour, mais ça me va pour le moment. En lisant de cette manière ça devrait signer la fin des chroniques par tomes, mais je devrais revenir sur la saga une fois que je l'aurais terminée, histoire de donner un avis final dessus. Quoi qu'il en soit, jusqu'à maintenant, il n'y a pas vraiment eu de fausses notes pour moi.


Ce huitième opus s'ouvre sur la fin du donjon qui aura occupé notre héros un bon moment et en plusieurs fois. D'ailleurs, il quitte ce donjon en étant bien pressé et en lâchant un personnage comme une vieille chaussette :'(. Cette fin marque un tournant dans la vie de ce dernier, on devrait donc avoir dans peu de temps une évolution sur un plan plus personnel. Une bonne partie de ce tome se focalise sur d'autres chasseurs, non pas qu'on ait leur point de vue, mais une opération d'envergure se prépare. Se réunissent alors des chasseurs de rang S, qu'ils soient coréens ou étrangers. Ces derniers sont donc sur le devant, Jin-Woo étant en retrait en parfait spectateur, histoire de glaner des informations sur des individus à la puissance confirmée.

Il n'y a pas de donjon parcouru cette fois, enfin en quelque sorte, c'est bien le cas, mais d'une manière différente par rapport à ce qu'on a vu auparavant. La dangerosité des créatures rencontrées est toujours plus prononcée, au vu de celles qui sont présentes ici et des conséquences qu'elles engendrent, on se rend aisément compte que ça barde pour les chasseurs qui se sont engagés dans ce combat. Et donc ce qui m'a conduit à craquer pour l'application Piccomia, c'est la fin, le chapitre qui clôture ce tome n'est pas un gros cliffangher, mais clairement, je n'avais pas du tout eu envie d'en rester-là. Depuis la fin de ma lecture de ce tome, qui remonte à quelques jours, j'ai dû, depuis, lire le tome 9, ça, c'est sûr et peut-être même le tome 10. Sans grande surprise, je suis toujours à fond dans la saga.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9, lu/non chroniqué - Tome 10 - Tome 11

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Solo Leveling, tome 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.