samedi 19 août 2023

Solo Leveling, tome 4 de Dubu & Chugong

Auteur : Chugong
Illustrateur : Dubu
Titre VO : Na Honjaman Level Up
Traduction : Sabrina Damoune
Genre : Webtoon - Fantastique
Edition : Kbooks
Parution : le 10 novembre 2021
Pages : 260 pages
Prix : 14.95 euros


Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
J'ai fait une razzia au boulot et j'ai emprunté tout ce qu'on avait en rayon de cette saga, soit jusqu'au tome 8. Vu la fin de ce tome, je me réjouis de pouvoir bien avancer dans les prochaines semaines, je devrais arriver à lire sans trop de peine plus d'un tome par mois. Enfin, ça reste à voir ^^.


Au début de ma lecture, il y a eu comme un air blasé qui s'est inscrit sur mon visage. Encore une fois, nous retrouvons Jin Woo en train de combattre dans un énième donjon. Je sais que c'est un peu le principe de l'histoire, mais de les enchaîner ça pourrait devenir lassant. C'est d'ailleurs avec un début de lassitude que j'ai débuté cette lecture, jusqu'à ce que l'auteur amène un nouvel élément qui change quelque peu la donne. Rien de foncièrement révolutionnaire puisque ça s'inscrit logiquement dans l'histoire, mais tout de même cet élément revient dynamiser l'intrigue.

Le statut de notre héros se précise et je dois dire que ce qui lui arrive est assez classe et intéressant. Bien que ce dernier soit un peu dépité au début, il finit par vite y trouver un intérêt et cette nouvelle compétence s'avère prometteuse au vu de ses choix et au vu des dernières pages qui annonce des combats pour le moins épiques.

Je parlais plus haut du fait d'enchaîner les donjons, mais nous faisons une petite incursion dans le monde réel, enfin dans la vie de tous les jours de notre héros. Un personnage qu'on avait déjà aperçu se retrouve de nouveau sur le chemin de Jin Woo, un personnage qu'il va tenter de protéger. Et alors que j'attendais l'entrée en scène d'un rôle féminin, ce qui arrive dans ce tome, c'est la douche froide, nous voilà avec encore une fois une guérisseuse. Cette dernière semble plus vaillante que la précédente, mais la déception reste présente, comme si les femmes ne pouvaient qu'embrasser cette classe. Quand bien même j'ai adoré ce tome, des créatures en passant par l'évolution constante de notre héros, qui reste globalement surpuissant, j'ai pris du plaisir à la lecture.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11, le 20 septembre 2023

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Solo Leveling, tome 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.