Titre VO : Na Honjaman Level Up
Traduction : Sabrina Damoune
Genre : Webtoon - Fantastique
Edition : Kbooks
Parution : le 21 septembre 2022
Pages : 256 pages
Prix : 14.95 euros
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Depuis le tome précédent, on fait un peu plus d’incursions dans le monde réel, enfin, on y passe plus de temps. On est de nouveau focalisé sur les guildes et leur mode de fonctionnement, et c'est toujours appréciable d'en apprendre plus. Si ça parle organisation, on aperçoit également de plus en plus d'autres guildes, qu'elles soient coréennes nous non, ainsi que certains de leurs membres. Quelques apartés sont présents, comme au cours du début de ce tome avec le zigoto qui ne doit plus parvenir à passer des portes tellement il a le melon. Je ne vous cache pas que c'était un passage qui m'a bienfait sourire. La recherche d'équipement de notre héros était pas mal aussi. Bref, quelques à-côtés bien sympathiques sont présents, plus que dans les tomes précédents.
Niveau donjons, Jin-Woo repart à l'assaut de l'un d'entre eux. Il y a une belle avancée dans ce dernier, une qui permet d'approfondir l'univers pour ce qui se rattache aux donjons. C'est une nouveauté très intéressante et bien accrocheuse, qui prend une certaine place dans ce tome, et qui amène un contenu assez riche. Je ne sais pas jusqu’où va s'arrêter l'auteur pour ce qui a trait à son univers, mais il ne manque clairement pas d'idées et il les met bien en scène. Le contenu était encore une fois très accrocheur et je ne ressens aucune lassitude, malgré un schéma qui se répète à chaque nouvel opus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.