dimanche 6 août 2023

Solo Leveling, tome 3 de Dubu & Chugong

Auteur : Chugong
Illustrateur : Dubu
Titre VO : Na Honjaman Level Up
Traduction : Sabrina Damoune
Genre : Webtoon - Fantastique
Edition : Kbooks
Parution : le 8 septembre 2021
Pages : 224 pages
Prix : 14.95 euros


Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Je tiens un rythme plutôt intéressant, avec un tome par mois environ, j'avance régulièrement dans la série et ça me convient tout à fait.


A la fin du tome précédent, apparaissait un personnage qu'on ne revoit pas vraiment et on faisait la connaissance d'un autre qui, comme je l'avais deviné, va rester avec notre héros. Je ne sais pas si ça sera sur la durée, mais il revient ici. On revoit également d'anciens visages, notamment celui d'une jeune femme qui était présente au tout début du récit. Et là, j'en viens à une remarque que je ne m'étais jusqu'alors pas encore faite, mais où sont les femmes dans cette série ? Alors attention, j'en voudrais qui auraient un peu plus de bouteille, parce que celle qu'on revoit ici, c'est la magicienne de service, elle n'est pas vraiment intéressante la pauvre, sans compter qu'elle est un brin clichée. Bref, elle est est loin de faire l'affaire pour moi. J'ose espérer que dans l'avenir on nous en serve quelques-unes qui valent un peu plus le détour, pour telle ou telle raison.

Mise à part ce reproche, on retrouve un Jin Woo surpuissant auquel ne résiste pas grand-chose. Il évolue vite et il a cette assurance qui pourrait en déranger certain, même si je trouve qu'il montre, certes très rarement, de légères failles qui font qu'on sait qu'il n'est pas complètement sûr de lui. Personnellement, j'aime assez sa personnalité, pour le moment, je lui trouve un côté rafraîchissant. Dans ce tome, un duo se forme avec l'autre personnage dont j'ai parlé plus haut, avec qui il va monter une espèce de partenariat qui va notamment lui servir à acquérir encore plus de puissance. Tous les deux ont des échanges de bons procédés en gros. J'aime assez la dynamique qui se crée entre ces deux-là. C'est un tome au cours duquel globalement on n'avance pas beaucoup, il est très orienté action, les combats s'enchaînent, les créatures également et le reste sert à faire monter de niveau notre héros. C'est assez limité, le fond n'avance qu'à petites gouttes, mais en l'occurrence, cela ne m'a pas dérangé cette fois.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11, le 20 septembre 2023

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Solo Leveling, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.