vendredi 3 novembre 2023

My Happy Marriage, tome 3 de Rito Kohsaka

Auteur : Rito Kohsaka
Design des personnages : Tsukiho Tsukioka
Oeuvre originale : Akumi Agitogi
Titre VO : Watashi no Shiawase na Kekkon
Traduction : Gaëlle Ruel
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kurokawa
Parution : le 6 juillet 2023
Pages : 192 pages
Prix : 7.95 euros


Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur...
Miyo découvre enfin le bonheur d'être aimée.
Miyo Saimori descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, mais elle n'en a elle-même pas hérité. Étant vue comme une nuisance, elle est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef Kiyoka, réputé cruel et sans cœur.
En constatant que Miyo n'a rien d'une jeune noble élevée dans l'opulence, Kiyoka est intrigué et se prend d'affection pour elle. Cela finit par attiser la jalousie de Kaya, qui enlève sa sœur et lui propose d'échanger leurs fiancés. Kiyoka fonce sans hésiter à la rescousse de sa bien-aimée.
Après un début en fanfare, soit deux premiers tomes plus que plaisants, celui-ci semble m'avoir légèrement moins convaincu, mais on reste tout de même sur du contenu fort fort sympathique.


La fin du tome précédent nous laissait sur un petit cliffangher, on quittait notre héroïne en bien mauvaise posture. Un terrible face-à-face l'attend, elle se retrouve confrontée une énième fois à sa belle-mère et à sa belle-sœur, deux être profondément détestables. J'ai apprécié le fait que Miyo reste droite dans ses bottes et ne cède pas devant ses tortionnaires, elle a affronté cette épreuve en puisant dans ses ressources. Malgré tout, elle semble encore fragile, à voir comment les choses vont évoluer.

Au cours de cette mésaventure, notre héroïne va avoir le soutien total de Kyoka, son fiancé. Ce dernier n'est clairement pas à énerver et si on a le malheur de le faire sortir de ses gonds, il faudra être prêt à en subir les conséquences. Il s'est montré acharné en protégeant Miyo, envers qui il est plein d'attentions, ce qui promet pour la suite, ce petit couple risque de réserver de sacrés jolis moments. La page « famille » de cette dernière se tourne, peut-être pas définitivement, mais rien ne dit qu'on reverra forcément cette part d'elle.


Dans la seconde moitié de ce tome, nos deux héros sont officiellement fiancés, débute alors pour Miyo un nouveau challenge, celui d'acquérir des notions plus poussées d'étiquette, notamment pour participer à une soirée. Kyoka fait alors appel à un de ses proches, nous faisons ainsi la connaissance d'un nouveau personnage qui est plus que prometteur. En plus d'avoir son petit caractère, il est un peu en marge ce qui lui donne une saveur particulière.

Ce tome est d’ailleurs l'occasion d'apercevoir plusieurs visages inédits dont la plupart ont quelque chose contre Miyo sans que l'on ne sache forcément ce qu'il en est précisément. Pour avoir vu la première saison de l’animé qui va plus loin que le manga, ce que je peux vous dire, c'est que la suite va réserver encore des épreuves à notre couple principal, que la nature de Miyo va se préciser, elle se manifeste encore un peu plus ici, et elle est ô combien intéressante, et ça ouvre un champ des possibles assez dingue.  



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.