samedi 2 septembre 2023

My Happy Marriage, tome 2 de Rito Kohsaka

Auteur : Rito Kohsaka
Design des personnages : Tsukiho Tsukioka
Oeuvre originale : Akumi Agitogi
Titre VO : Watashi no Shiawase na Kekkon
Traduction : Gaëlle Ruel
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kurokawa
Parution : le 13 avril 2023
Pages : 192 pages
Prix : 7.95 euros


Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur...
Un tout premier contact avec la gentillesse d'autrui...
Miyo Saimori descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu'elle-même n'en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d'un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d'elle.
Considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur. Elle réussit pourtant à capter l'attention de Kiyoka Kudô. Son promis a beau s'être attaché à elle, Miyo n'a aucun pouvoir et ne s'estime pas digne de l'épouser...
Mon petit cœur avait littéralement fondu pour le premier tome et je n'avais qu'une hâte, celle de me plonger sans attendre dans la suite que j'avais fort heureusement pu trouver avant qu'il n'y ait les ruptures de stocks. Les réimpressions doivent maintenant être disponibles ou elles vont l'être sous peu. De mon côté, ayant tardé à écrire cette chronique, je ronge mon frein sur le visionnage de l'animé puisque je veux lire le tome 3 avant de le continuer. Je crois qu'après le tome 3, je n'aurais pas le choix, ça sera l'animé avant puisque le tome 4 est seulement prévu l'année prochaine.


La fin du premier tome nous servait un Kyoka usant de ses capacités, de quoi amorcer un aspect fantastique seulement suggéré jusque-là. Cet élément est bien de la partie, mais par très légères touches, il reste encore discret. Si on en voit encore assez peu l'illustration, on en apprend un peu plus en ce qui concerne Miyo, enfin plus précisément sur sa famille. Je n'ai pas été foncièrement déçue par ce qui était amené, on avance quand même à ce niveau et il faut dire que le reste fait très très bien son office de divertir donc je n'ai pas été frustrée par cet élément de l'histoire.

A côté donc nous avons un aspect humain qui est hautement plaisant. La relation Miyo/Kyoka a continué de faire fondre mon petit cœur, ce couple possède un charme assez dingue et les voir avancer et renforcer leurs liens me met en joie. Déjà, Miyo commence à retrouver le sourire bien qu'elle ait très peur que le rêve dans lequel elle a l'impression de vivre se termine brusquement. Avec les attentions de Kyoka, notre héroïne s'épanouit, comme je le soupçonnais. D'autres personnages lui permettent de surmonter peu à peu son passé, comme cette personne qu'elle va revoir et qui en est issu amenant un moment for touchant qui en amène un autre plus léger par la suite. La sensibilité de Miyo transparaît toujours beaucoup sans que cela ne me dérange réellement.

On a encore un tome ancré dans le quotidien de notre couple star, le récit est encore une fois composé d'instants de vie qui sont l'occasion d'amener quelque chose de plus. Ainsi, une sortie visant à acheter du matériel pour faire un présent à une personne donne lieu à un face à face rouvrant des blessures... Étant donné qu'on suit parfois nos personnages à part et au vu de qui ils sont, ces extensions d'instants de vie n'ont pas la même saveur. En fait, tout est plus compliqué que ça ne semble l'être de prime abord, à l'image des couvertures fleuries des tomes qui cachent les aspects nombres qu'on entrevoit parfois. Et la fin ne nous laisse pas grand choix que celui d'avoir envie de lire la suite.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4, ???

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : My Happy Marriage, tome 2

2 commentaires:

  1. entre la série animée et le manga ou va votre préférence ? d’un point de vue des dessins?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve les deux très jolis, pas de préférence particulière :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.