Mes derniers avis

        

mardi 6 janvier 2026

Seule la mort attend la vilaine, tome 6 de Suol

Auteur : Suol
Histoire originale : Gwon Gyeoeul
Titre VO : Ag-yeog-ui ending-eun jug-eumppun
Traduction : Studio Charon
Genre : Webtoon - Fantasy - Romance
Edition : Kotoon
Parution : le 5 décembre 2024
Pages : 288 pages
Prix : 14.95 euros


À quelques semaines de la fin du jeu, Pénélope se rapproche dangereusement de ses prétendants. Derrick essaie de se racheter auprès d'elle et Eckles se montre de plus en plus possessif. La jeune femme se tourne alors vers Winter, qui semble être le plus fiable...
Au moment où je tape ma chronique de ce sixième tome, je suis à jour dans la série (ce dont je ne suis pas peu fière, j'ai tendance à ne pas bien l'être dans mes sagas, même côté graphiques) et il me tarde que le tome 8 paraisse, les choses s'accélérant de nouveau pour Pénélope. Mais maintenant, je vais essayer de vous dire quelques mots sur le volume 6.


Pénélope a tout misé sur un seul homme afin de sortir du jeu et ça fait un moment que je sens que ça risque de mal tourner, sans compter qu'elle se montre de temps en temps imprudente avec certains et n'hésite pas à se montrer très sèche. Alors, parfois à raison au vu du comportement de plusieurs personnages et parfois on sent qu'elle est un peu trop confiance notamment avec ce qu'elle entreprend avec Eckles. C'est ça qui me fait dire qu'elle manque de prudence, d'autant plus que cette relation cache un aspect déséspéré qui n'arrange rien. Pénélope compte trop sur ce lien en particulier.

Autant, j'étais ouverte au début avec ce personnage, autant, on dirait que quelque chose sonne faux avec lui et alors que je ne pariais pas sur Callisto, notre prince au regard de sang, c'est un rôle qui prend tellement d'ampleur que mon cœur a tendance à balancer pour lui. Avec Winter, je n'y crois pas une seconde et avec les deux autres personnages, encore moins, ça n'ira pas jusqu'à une déclaration d'amour, ou alors pas de couple. La porte de sortie de Pénélope pourrait tout à fait être une déclaration d'amour amicale. Bon, on reste sur un titre avec normalement une romance, mais qui sait.


Pour l'intrigue de ce tome 6, j'avoue ne pas avoir eu autant d'attrait pour ce qui avait été proposé par rapport au tome précédent, voire au suivant. Le cœur de cet opus, c'est Winter et une escapade dans une grotte. Certes, cette intrigue permet de voir davantage Winter et de creuser des liens avec ce dernier, mais ça ne m'a pas emballé plus que ça. L'apparition d'un autre rôle majeur a fait une belle différence, mais on a surtout eu droit a une jolie révélation qui n'a fait qu'alimenter une curiosité déjà bien présente au cours de la lecture de cette série.

Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce qui se passe ? Le tome 7 n'apporte pas de réponse, mais il offre autre chose. La présence de la magie est aussi un élément un peu curieux, parce que pas forcément explicable, à moins que ça ne soit véritablement une facétie du jeu, mais on n'a pas eu de réelle confirmation là-dessus, quoi qu'il en soit, ça reste un composant du récit qui apporte un certain plus. En somme, le jeu continue de se dérouler et de rendre le lecteur un peu fou.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8, le 19 février 2026

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.