Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mardi 3 août 2010

Alice au pays des merveilles

Auteur : Lewis Carroll
Titre VO : Alice in wonderland
Traduction : /
Genre : Jeunesse
Edition : Pocket
Parution : le 18 mars 2010
Pages : 125
Prix : 1.55

*Commander sur amazon : Alice au pays des merveilles*

Résumé :
Assise au bord de la rivière, Alice s'ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N'hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n'est autre que le royaume de l'enfance. Et voici le chat de Cheshire à l'étrange sourire, la terrible Reine de cœur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson…
Mon avis :
Monument de la littérature malgré sa petite taille, je me devais de le lire, ce qui est chose faite.


Concrètement, je n'ai pas du tout aimé. L’histoire part dans tous les sens, pour moi il n’y en avait pas vraiment, ce n'est pas comme ça que je conçois une histoire. C’est plus une succession de petits événements que j'ai trouvés sans grand intérêt. Pendant un long moment au début on est concentré sur Alice qui grandit puis rapetisse sans arrêt et c’est lourd. Les situations, qui je suppose, sont censées être drôles étaient navrantes. Et bien que l’on croise nombre de personnages, aucun n'a eu un semblant d'attrait pour moi. Aucun.


C’est une grosse déception d'autant que le style d’écriture n’a rien arrangé, il ne m’a pas convenu. Un livre pas fait pour moi, je n'ai pas été sensible à la fantaisie de l'auteur.


Je n'ai pas aimé cette lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict


Ce livre a été lu pour le Challenge Disney.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.