Traduction : Fabien Nabhan
Genre : Manga - Seinen
Edition : Komikku
Parution : le 23 août 2018
Pages : 192 pages
Prix : 8.50 euros

Camélia, une chevalière d’exception, escorte Grendel, le dernier dragon de son espèce, en lieu sûr. Mais ce dernier est convoité par les autres royaumes et de nombreux ennemis sont à leurs trousses. Pris au piège, la fureur de Grendel se déchaine contre toute attente, mais à son réveil, ce dernier ne se rappelle plus de rien. C’est alors qu’un magicien va faire son apparition et proposer son aide aux deux voyageurs...

Précédemment, on quittait les personnages qu'on suivait en mauvaise posture et un élément apparu sur le fil du rasoir pouvait changer la donne. C'est l'occasion dans les premières pages d'en avoir confirmation ou non. J'avoue avoir eu un plaisir un peu malsain face à la bestialité du moment, qui fut violent certes, mais aussi instructif, puisque la mangaka glisse quelques informations sur des rôles impliqués dans l'affrontement qu'on suit. Elle en profite aussi pour nous introduire un nouveau protagoniste, le genre intéressant, mais dont on se méfie fortement, un cocktail qui n'a pas ma préférence, mais dont j'ai su apprécier ici la pertinence et l'utilisation.
Ce tome, c'est aussi le moment d'en apprendre davantage sur les dragons et cerise sur le gâteau, selon différentes perspectives. J'ai autant aimé la parenthèse dans la forêt que celle dans la maisonnette, cette dernière aura été forte en émotion d'ailleurs. J'ai trouvé la relation entre Grendel et Camélia, l'héroïne, un peu plus timide, certains points expliquent un peu cela. Camélia est encore une fois bien mise à mal et si la finalité la concernant n'est pas une surprise, je n'ai pas boudé mon plaisir de la voir changer de cette manière. Un renouveau pointe le bout de son nez pour le prochain tome.
Cette série n'est pas toute mignonne, loin de là, elle est assez intense dans son déroulé, au niveau des situations dépeintes. Il reste encore des zones d'ombre à découvrir et je croise vraiment les doigts pour que tout ne retombe pas à plat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.