Mes derniers avis

       

lundi 25 août 2025

La servante de l'empereur, tome 1 de Ichiha Hiiragi, Aya Shouoto et Haruki Yoshimura

Auteur : Ichiha Hiiragi et Aya Shouoto
Dessins : Haruki Yoshimura
Titre VO : Koutei Heika no Osewagakari - Jokangurashi ga Shiawase sugite Koukyuu kara Deraremasen
Traduction : Fabien Nabhan
Genre : Manga - Shojo
Edition : Ki-oon
Parution : le 20 février 2025
Pages : 187 pages
Prix : 7.95 € euros


Servir le jeune empereur, oui. L'épouser, non merci !
L'empire de Koen vit une situation inédite : un enfant d'à peine 5 ans est à sa tête ! C'est le moment pour la noblesse de placer ses pions, car la famille dont sera issue la future épouse de Sa Majesté prendra de facto le contrôle du pays ! Linfa, fille aînée du clan Ryu, se retrouve bien malgré elle en première ligne de ces luttes de pouvoir. À 17 ans, la voilà propulsée candidate aux fiançailles impériales par son père. Pour lui, la position sociale vaut plus que le bonheur de sa fille. Linfa, elle, s'intéresse peu au mariage et fait fuir tous ses prétendants. Son esprit vif et son franc-parler ne sont pas des qualités appréciées des hommes de son milieu...
Est-ce que depuis la sortie des carnets de l'apothicaire, je me fais une sorte de devoir de lire d'autres séries du même genre ? Peut-être que oui ou peut-être que non ^^, en tout cas, elles ont le chic pour m'attirer. Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur La servante de l'empereur qui est aussi adapté d'un roman.


Ce premier tome fut fort agréable ma foi, je suis plutôt contente d'avoir le deuxième sous la main histoire de pouvoir le lire dès que l'envie me prendra (ce qui ne devrait palus être long maintenant que j'ai publié mon avis sur ce premier volume). J'ai passé un bon moment grâce notamment à notre héroïne. Linfa de son prénom n'a pas de chance, elle va devoir tenter de devenir la femme de l'empereur du pays dans lequel elle vit... qui n'a que 5 ans. La cerise sur le gâteau, c'est qu'elle va être en compétition avec plusieurs autres prétendantes, qui ont à peu près le même âge que l'enfant régnant. En fait, tout est une question de pouvoir, de pion à mettre en place afin de tenter d'influencer celui qui est sur le trône. C'est comme ça que Linfa va être une des prétendantes au titre de future épouse royale.

Linfa ne se laisse pas abattre malgré le contexte peu évident pour elle, ce qui est tout à son honneur. Elle comprend bien le ridicule de la situation et le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'elle adore les enfants, ce qui offre au lecteur quelques passages amusants avec les autres jeunes demoiselles qui sont dans la même situation qu'elle. Elle va faire de son mieux pour répondre au désir de sa famille, où plutôt de son père, elle va donc jouer le jeu. Dans son malheur, elle va croiser le beau gosse qui est sur la couverture, un jeune homme qui campe à merveille le brun ténébreux mystérieux, gentil et sombre en même temps, de quoi émoustiller le lecteur et nous faire nous poser plein de questions. Son rôle est un peu compliqué, d'ailleurs celui de Linfa ne va pas être des plus enviables, mais elle va avoir un pied dans le palais, ce qui pour nous est le principal.

Tout ça annonce son lot de difficultés, entre messes basses, coups bas et autres joyeusetés qu'on croise dans un palais, ou le maître-mot est d'avoir le plus de pouvoir, on aura sûrement de quoi faire. Les personnages sont prometteurs, que ça soit Linfa ou bien Soren (aka le beau gosse), aucun ne semble idiot, le cadre n'est pas nouveau, mais à voir ce qu'il va emmener et l'ensemble est servi par des dessins qui sont très à mon goût.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4, le 6 novembre 2025- Tome 5 - Tome 6...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.