Mes derniers avis

       

jeudi 2 octobre 2025

The seven year slip de Ashley Poston

Auteur : Ashley Poston
Titre VO : The Seven Year Slip
Traduction : ./
Genre : Romance
Edition : &H
Parution : le 2 octobre 2024
Pages : 406 pages
Prix : 17.90 euros


Clementine a tout pour être heureuse : un travail dans l'édition qui lui plaît beaucoup, dans lequel elle excelle, des amies précieuses et un appartement dans les beaux quartiers de New York.
Pourtant, elle ressent un malaise persistant. Peut-être parce que son superbe logement est celui dont elle a hérité de sa tante, décédée récemment, la plongeant dans un deuil douloureux.
Et si justement, cet appartement avait la capacité de changer son existence ? Sa tante lui a toujours dit qu'il était magique et pouvait la transporter sept ans en arrière à condition de rester entre ses murs. Et si elle y trouvait, un beau jour, Iwan, un jeune homme séduisant qui la fascine sur-le-champ avec ses rêves de cuisiner et son charme ? Et s'il illuminait son quotidien, la faisant rire et lui ouvrant de nouvelles perspectives ?
La vie de Clementine est totalement bouleversée la poussant à remettre en cause ses choix et à se demander ce qu'est devenu Iwan, lui qui a surgit dans son passé.
Je ne découvrais pas l’autrice avec ce roman, j’avais lu, il y a plusieurs années, sa trilogie « Il était une fangirl », qui, à part le premier tome ne m’avais pas vraiment convaincue. J’avais entendu grand bien de The Seven Year Slip donc j’ai décidé de faire ma curieuse (d’autant plus qu’on était cette fois dans un titre adulte), même si mon passif avec Ashley Poston n’était pas idéal et je crois que j’en ai terminé avec elle malheureusement.


Mis à part le début du récit, je dirais que je me suis ennuyée avec cette lecture. Le moment clé de cet ennui a été lorsque notre héroïne voyage pour la première fois dans le passé. Avant ça, le contexte me plaisait, forcément, on me parle d’édition, je plonge direct, mais le passif de Clémentine avec sa tante et le fameux appartement me titillaient également. Et donc, l’héroïne finit par aller 7 ans plus tôt grâce à l’appartement de sa tante et mon intérêt pour ce titre a fondu comme neige au soleil.

Globalement, j’ai trouvé le concept inutile et sous exploité, et il l’était encore moins avec la romance. Les personnages qu’on suit dans cet appartement n’en sortent pas, ce que je peux concevoir puisque la magie inhérente à ce lieu existe seulement là-bas, mais au niveau des occupations qu’ils ont, c’est extrêmement limité et ça consiste surtout en des discussions diverses. Ca peut tenir quand ça dure peu de temps, mais le premier voyage de Clémentine s’étale sur plusieurs chapitres et il aura eu raison de moi. Je l’ai moins ressenti par la suite, mais la durée était moindre, ceci explique peut-être cela. Bon, j’avais déjà décroché depuis un moment une fois que le deuxième voyage survient, mais bref je n’ai pas été une grande fan de ces moments alors qu’ils sont censés être importants pour servir la romance.

Autre conséquence de l’ennui ressenti, c’est que les personnages ne m’ont pas intéressés. J’ai eu quelque affinité envers Clémentine, j'ai apprécié la relation qu'elle entretenait avec sa tante, le métier qu'elle exerçait ainsi que ce qui en découlait et il y a même eu des passages sympas avec le fameux Iwan, dans un autre contexte que celui dans le passé, mais de manière générale, j'ai été détaché de ma lecture et n'ai constaté aucune alchimie entre notre couple principal. L'autrice pour moi n'est pas allée au bout des choses, ou en tout cas pas d'une façon qui m'aura impacté.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.