Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

lundi 29 novembre 2010

Blonde Geisha

Auteur : Gina Bacarr
Genre : Historique
Edition : Harlequin (Jade)
Parution : le 9 novembre 2007
Pages : 497 
Prix : /

Résumé:
Selon les préceptes japonais les plus anciens sur les raffinements de la beauté et de la grâce, la sexualité et les fantasmes érotiques doivent rester des secrets bien gardés, des secrets interdits aux gaijin - aux étrangers. Pourtant, à quinze ans à peine, la jeune Américaine Kathlene Mallory va entrer dans le monde sensuel des geishas quand son père, afin de la protéger de la terrible menace qui pèse sur elle, décide de la mettre à l'abri derrière les hauts murs de la maison de thé du Look-Back Tree. Commence pour la jeune fille une savante initiation à l'art de donner du plaisir aux hommes, qui la conduira à l'ultime rituel des apprenties geishas : la vente de sa virginité. Mais celui qui réclame le droit de payer pour un tel honneur, le cruel baron Tonda, n'est pas l'homme pour lequel la jeune fille brûle d'un désir secret depuis longtemps. Pire, il est celui qui ruinera la maison de thé, et mettra la vie de Kathlene en danger, s'il n'obtient pas ce qu'il désire...


Mon avis:
Je vais essayé de ne pas m'attarder sur ce livre qui vous fera à coup sur perdre votre temps. Déjà mon avis aurait du être publié il y a au moins un mois si ce n'est plus. Je n'ai pas eu le courage jusque là d'écrire un billet et vous allez comprendre pourquoi.

Katherine, jeune américaine vivant au Japon va se retrouver suite à une menace qui pèse sur son père à habiter dans une maison de thé. Elle va apprendre et suivre l'initiation pour devenir une geisha.

Dans le fonds c'est un résumé qui m'a donné envie et j'ai continuer ma lecture jusqu'au bout toujours poussé par ma curiosité. Mais je préviens une deuxième fois les futurs lecteurs, passez votre chemin.

Je n'ai aucun souvenirs particuliers concernant ce livre enfin sur les personnages et leurs caractères car ce qui ressort c'est l'omniprésence du sexe que se soit au niveau du vocabulaire qui est parfois cru et du contenu général qui est toujours tourné sur la chose.
L'héroïne qui n'aspire qu'à sa première fois et à devenir Geisha est plate et sans grand intérêt et il en va de même pour tout les personnages. Ils auraient pu être intéressants si à chaque fois qu'ils ouvraient la bouche ils parlaient d'autres choses que le sexe.

Il y a quand même une histoire qui pointe le bout de son nez derrière cette obsession du sexe mais du coup elle manque de saveur et le plus intéressant arrive dans les toutes dernières pages mais là encore j'ai ressenti une énorme déception. Car se farcir 400 pages avant de voir venir un événement que l'on voit arriver gros comme une maison eh bien la pilule à du mal à passer.

Donc un avis clairement négatif mais le livre n'est ni passionnant, ni à conseiller.

Ma note : 3/10

Deuxième et dernier livre pour mon Challenge Hasard(heux) et deuxième deception mais c'était le risque et je ne regrette pas d'avoir fait ce challenge.


2 commentaires:

  1. Ah mince ! En lisant le résumé ça me tentait bien mais ton avis me refroidi un peu du coup !

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'ai lu le résumé j'ai vu tout de suite "Geisha" d'Arthur Golden. La jeune fille qui apprend à devenir Geisha qui vend sa virginité à un baron (ya aussi une histoire de baron dans "Geisha") et qui est amoureuse d'un autre. Bien sûr ce n'est qu'à la vue du résumé et "Geisha" ne parle pas que de ça! Il me disait pas avant et il me dit encore moins maintenant! ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.