Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

samedi 8 janvier 2011

Femmes de l'Autremonde, tome 4 : Magie d'entreprise

Auteur : Kelley Armstrong
Titre VO : Women of the Oterhworld, book 4 : Industrial magic
Traduction : Mélanie Fazi
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : 16 juillet 2010
Pages : 640
Prix : 9 euros

*Commander sur amazon : Femmes de l'Autremonde, tome 4 : Magie d'entreprise*

Résumé:
Une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice. Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses si elles y survivent.


Mon avis:
Après un tome 3 qui nous avait appris à mieux connaître Paige la sorcière, nous poursuivons l'aventure avec elle dans le quatrième tome.

Une vague de crimes touche les cabales, sont visés les enfants des membres et Paige après avoir dans un premier temps refusé de s'en mêler à cause du Père de Lucas (qui est le chef de la Cabale Cortez, une des plus puissantes) va finalement devoir prendre parti et se charger de trouver qui est responsable de ce carnage.
 

Je dois dire c'est que j'ai pris énormément de plaisir à retrouver Paige, j'ai lu le livre assez vite et en le refermant j'étais triste de quitter m'univers et cette quatrième aventure des femmes de l'Autremonde. Le tome 1 m'avait fait un effet identique et j'ai adoré ce tome.

L'histoire qui part sur une base des plus élémentaires, s'enrichit au fil des pages et on en prend plein la tête. Je n'ai pas ressenti de longueur et Kelley Armstrong jongle savamment entre passages consacrés à l'enquête et ceux plus communs de la vie de tous les jours. Le ton est parfois sérieux et dur et parfois il y a des passages pleins de plaisanteries et autres boutades orchestrées par un casting de choc. C'est drôle, c'est fun et jamais l'aventure principale n'est mise de côté jusqu'à sa résolution.

Ce qui est aussi très appréciable dans ce tome c'est que l'on en apprend encore plus sur Paige, sur le monde des sorciers et des cabales et on fait aussi la connaissance avec le monde vampirique. C'est bourré d'information bien que l'on sente qu'on ne sait pas encore tout et on ne s'y perd jamais. Autre point qui m'a plu c'est l'apparition (trop courte) de vieilles connaissances. C'était un plaisir de les revoir et j'ai ressenti une grosse envie de vite les retrouver dans le tome 6. Je ne dis pas qui ils sont pour ne pas gâcher la surprise bien que l'on puisse deviner aisément de qui je parle.
 

Paige est toujours la même, ses répliques sont toujours lancées avec punch et un mépris des conséquences toujours évident, mais ça fait rire et elle assume ce qu'elle dit. Elle veut toujours aider même si c'est pour des personnes qu'elle ne porte pas dans son cœur. Bref j'adore ce personnage.

Au rayon des personnages haut en couleur, ce tome nous en fait découvrir plusieurs parmi Jaime, la nécromancienne, d'abord agaçante mais bien vite sympathique. On a aussi Cassandra la vampire au caractère pimenté qui elle aussi possède un humour tranchant ou encore Aaron l'autre mystérieux et ténébreux vampire. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse apprécier leur rencontre par vous-même pour les apprécier pleinement.

Le seul point négatif qui n'en pas un et qui me permet de ne pas mettre un 10/10 à ce livre c'est que Savannah n'est pas très présente. On la voit brièvement au début et elle refait une apparition à la fin. Je l'ai un peu regretté car elle apportait un zèle certain au tome 3. Bon d'autres personnages sont là pour la « remplacer » mais elle m'a manqué.
 

Je le redis mais j'ai beaucoup aimé ce tome 4. Si vous ne vous êtes pas lancé dans cette série je ne peux que vous encourager à le faire. Les personnages sont une des forces de cette saga et bien que le narrateur change régulièrement, c'est loin d'être pénalisant car les intrigues sont sans cesse renouvelées et nous permettent de connaitre chaque être/monde surnaturel de façon plus approfondies. Ce tome n'échappe pas à la règle et bien que l'intrigue paraissent simple à la base, tous les à côtés font grandement apprécier le tout. J'ai refermé ce livre ravi, mais déçu que ça s'arrête si vite.
 

Une excellente lecture
Livre lu en lecture commune avec : Lisalor, Mycoton, Heclea, Petit-lips, Deliregirl, Karline, Azariel, Basset, Mariine
Logo Livraddict
 
La série Femmes de l'Autremonde:
4. Magie d'Entreprise
7. Sacrifice
8. Démoniaque
9. Apparition
10. Frostbitten
11.Walking To the With
12. Spell Bounds 
13. Thirteen
-Série Terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.