Traduction : Karine Rupp-Stanko
Genre : Manga - Josei
Edition : Glénat
Parution : le 20 janvier 2016
Pages : 186 pages
Prix : 6.90 euros

Les enfants de la “Baleine de glaise”, gigantesque vaisseau prisonnier des sables, rêvent du monde par-delà les dunes.Certains par curiosité, comme Chakuro, jeune scribe du navire.D’autres par impatience, comme Ohni, leader d’une bande de délinquants.

La fin du premier tome était mémorable et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai jamais pris le temps de poursuivre la série, la faute à trop de dispersement et à un manque de suivi j'imagine. Quoi qu'il en soit, les premières pages démarrent sur les chapeaux de roue. On commence par avoir un semblant de réponse par rapport à ce qui se passe et qui avait été simplement esquissé dans le volume d'avant, mais l'ensemble reste forcément encore bien énigmatique. La violence inhérente aux actions qui se déroulent rythme ce tome et ça prend même un chemin que je n'avais pas vu venir et qui ne fait que donner encore plus envie de savoir ce qui se trame.
Je ne dirais pas que je suis si séduite que ça par les personnages, je suis dans l'attente qu'ils dévoilent un certain potentiel. En fait avec ce tome, on est encore dans de la mise en place, on avance un petit peu, ce qui est un bon point, mais les événements sont encore assez flous et les acteurs du récit sont dans une phase où ils tentent de comprendre ce qu'il leur arrive. Le temps de digérer tout ça, ils vont devoir prendre des décisions pour avancer. Cette incertitude prégnante, n'est pas déplaisante, mais elle me laisse encore incertaine sur bien des points. Néanmoins, je suis séduite par ce qui se présente et par l'univers magnifiquement terrible qu'on nous sert, on a parfois des planches superbes. C'est engageant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.