Traduction : Maud Ortalda
Genre : Aventure- Jeunesse
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution : le 18 mai 2023
Pages : 249
Prix : 13 euros

Renardeaux en cavale !Ted et sa grande sœur Nancy fuient la ville et ses caïds pour le calme de la forêt. Mais à Bois-Pourri, ils tombent sur de drôles d'habitants : écureuils en justaucorps, lapins rebelles et blaireaux fous du volant... Avec l'odieuse chatte Princesse Bouton à leurs trousses, c'est le début de délirantes et hilarantes aventures pour les deux petits renards !

J'ai une affection de plus en plus prononcée pour ce genre de romans jeunesses qui vient avec son lot d'illustrations et si j'aurais apprécié qu'il y en ait plus dans celui-ci, celles présentes amènent un bon plus, en plus d'aérer le texte offrant ainsi un certain dynamisme à la lecture. L'humour présent vient joliment enrober le tout, j'ai même eu la surprise d'y trouver un certain humour noir avec la présence d'un animal croqueur de têtes et au début, ça surprend ^^.
Nos deux rôles principaux sont des renards, on a d'un côté Nancy, qui est l'ainée et Ted qui est donc son petit frère. Après un concours de circonstances, tous les deux vont atterrir à Bois-Pourri, lieu dans lequel ils vont rencontrer différents animaux ayant leur petit caractère, afin de retrouver leurs parents qu'ils n'ont plus revu depuis un bon moment. D'ailleurs cet élément, c'est un peu le fil rouge de la série, d'où mon conseil de lire les tomes dans l'ordre, il y a une avancée dans les suivants, surtout dans le tome 3. En passant, je précise que j'ai lu aussi les suivants parus, je ne les chroniquerai pas, mais mon avis positif sur le premier vaut aussi pour les autres parus à ce jour, même si le volume 2 a moins eu ma préférence.
Cette série, c'est un lieu phare, théatre de beaucoup d'animation, des habitants divers et souvent avec un grain en moins, même s'il y a tous type de caractère, mais c'est surtout un duo frère/soeur à la recherche de sa famille qui va débarquer dans un environnement nouveau et y vivre son lot d'aventures. On se prend d'affection pour eux, on participe gaiement aux délires des personnages qu'on suit, l'histoire avance plutôt bien dans les différents tomes et de la place est accordée à à peu près tous le monde, l'ensemble composant un joyeux bazar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.