Genre : Fantasy - Young Adult
Edition : Rageot
Parution : le 13 mars 2024
Pages : 602 pages
Prix : 23.90 euros

Shiori, princesse de Kiata, a fait une promesse à sa belle-mère qu’elle compte bien tenir : retrouver le propriétaire légitime de la perle de dragon qu’elle a en sa possession. Pour cela, elle doit se rendre au royaume des dragons, dans les profondeurs de la mer Taijin, laissant derrière elle ses frères et son fiancé, Takkan… Mais la pierre attire bien des convoitises, et Shiori va devoir se battre pour éviter qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains.

J'avais commencé cette suite, et fin de série, en début de mois (en août 2024 pour être plus précise) pour finalement la mettre en pause assez rapidement parce que je ressentais le besoin de m'en éloigner. Il faut dire que j'avais du mal avec le début du récit, j'ai dû l'arrêter au bout d'une centaine de pages environ. La fin du mois approchant (toujours le mois d'août de l'année dernière), je ne voulais pas le laisser traîner davantage, je l'ai repris et peut-être que je n'aurais pas dû ^^.
Il y a eu un tel écart entre ma lecture du tome 1 et celle du tome 2, ça m'est déjà arrivé et c'est toujours assez drôle à constater (enfin façon de parler). J'ai parlé de déception en intro, mais en réécoutant mon avis, j'ai dit que j'avais limité été absente de mon corps quand je lisais. Pour vous dire à quel point j'étais détachée de ma lecture. De l'histoire en passant par les personnages, je n'étais pas intéressée par ce qui défilait sous mes yeux. il s'en passe des choses, je ne vais pas vous dire que l'intrigue est lente ou qu'elle manque d'action, mais au final, peut-être que ça faisait trop. Certains passages ont vraiment manqué de développement à mes yeux, alors plutôt que d'enchaîner les situations, j'aurais certainement préféré en avoir moins et qu'elles aient plus de substance et laissent une marque. C'était la même chose dans le premier tome, ce qui est d'autant plus étrange, mais c'était mieux maîtrisé, ici les différentes scènes m'ont semblées mal reliées les unes aux autres.
Néanmoins, je ne l'ai pas trouvé mauvais ce deuxième tome, mais il ne m'a rien fait éprouver, j'étais indifférente. Je ne sais pas du tout si je lirais le préquel sorti il y a peu, on y suit un autre personnage, ou si j'essaierai une autre série de l'autrice (celle qui me tente le plus paraît sous peu en français), parce que j'ai bien envie de tenter autre chose d'elle. Avec une réussite et un échec, j'aimerais affiner mon opinion sur elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.