Traduction : Yohan Leclerc
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 17 avril 2025
Pages : 216 pages
Prix : 7.95 euros

Avec les noces des Hargal et des Jandiq, une nouvelle alliance naît entre les peuples de la steppe. Mais c'est aussi le début d'une vie différente pour Azher et ses cousins ! Les trois jeunes hommes vont désormais fonder leur foyer : Joruk avec la joyeuse Lyazat, Baymat avec la timide Aigul, et le frère d'Amir avec la fière Jahan-Bikeh.Lieu différent, même situation pour Smith, qui embarque à Bombay, direction l'Angleterre ! Commence ainsi une longue traversée, à l'issue de laquelle l'explorateur compte bien présenter Talas à ses parents comme sa fiancée et l'épouser au plus vite... Hélas, pour le jeune couple, les difficultés sont loin d'être terminées !

Ce quinzième volume de la série Bride Stories fait un focus sur Smith, notre anglais ayant fait un voyage en Asie au cours duquel il a rencontré Tamir et compagnie. Ce dernier revient dans son pays d'origine et il n'est pas seul à faire le voyage. Smith n'est pas un personnage qui m'a foncièrement tapé dans l'oeil, ce sont les rôles féminins qui ont davantage eu ma préférence et quand j'ai compris qu'on allait le suivre (la couverture n'étant pas suffisamment parlante apparemment ou j'ai du faire un déni en la voyant), j'ai peut-être eu un doute quant au plaisir que j'allais avoir à la lecture de ce tome. Il s'avère que je l'ai adoré et si j'ai été satisfaite de le suivre, c'est tout de même la personne qui le rejoint dans sa vie qui a fait la différence. Néanmoins, en apprendre plus sur sa famille et sur sa vie étaient plus que satisfaisant, c'était même très intéressant et suivre l'histoire dans un autre pays, ça a eu son charme et ça apporte beaucoup.
Revenons maintenant au personnage féminin clé de ce tome, la dénommée Talas. On l'a déjà rencontrée auparavant et son histoire apporte une grosse bouffée d'air frais à la série. Avec elle, on parle expatriation et par extension d'acclimatation dans un nouveau pays, un pays très différent de celui d'origine et donc avec des coutumes qui sont distinctes. Talas est toute en retenue, elle est attentive à ce qui lui arrive et ouverte d'esprit quant à sa nouvelle situation. Elle parvient à voir le bon côté des choses, à prendre avec respect ce qu'on lui offre et à garder le sourire malgré les obstacles, obstacles que Smith détourne grâce à l'aide de proches. C'est un couple pudique et bien mignon je dois dire, j'aurais plaisir à les suivre dans la suite de leur histoire.
Bien qu'on suive essentiellement Smith et Talas, Kaoru Mori nous offre une petite parenthèse en Asie au cours de laquelle on rejoint Ali, le jeune homme qui servait de guide à Smith. C'est l'occasion pour la mangaka d'introduire un nouveau personnage féminin (qu'on avait déjà aperçu il me semble), et de nous offrir une nouvelle histoire de mariage. Je ne sais pas si on les reverra par la suite, sûrement que si, même si c'est juste un peu, en tout cas cette partie du tome était amusante. On a aussi des nouvelles d'un autre guide de Smith. C'était en tout cas un bien joli tome qui s'ouvrait d'ailleurs de bien belle façon, le premier chapitre avec le chat et le cheval de Talas a fait fondre mon petit cœur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.