Titre VO : Kate Daniels, book 11 : Magic Tides
Traduction : Emma Volker
Illustration : Morgane Rubbo
Genre : Urban Fantasy
Edition : Bookmark / Collection Infinity
Parution : le 10 mai 2021
Pages : 175
Prix : 13 euros

Nouvel endroit, même combat.Kate, Curran et leur fils Conlan ont quitté Atlanta pour s’installer dans une nouvelle ville, bien décidés à mener une vie tranquille. Mais certaines choses ne changent jamais. Alors, quand Kate se lance dans le sauvetage d’un adolescent kidnappé, Curran garde le fort.Ce qui aurait dû être une simple mission de récupération se transforme en cauchemar quand des monstres surgissent de la terre et de la mer. Mais Kate n’a jamais laissé sa lame s’émousser ni son objectif vaciller, même si la vie discrète dont ils rêvaient risque d’être balayée par des marées déchaînées.

J'étais tellement passée à autre chose que j'avais oublié certains détails de la série, l'un d'entre eux étant dans le résumé au niveau du troisième prénom cité. Bref. Plutôt qu'un vrai nouveau tome, nous avons ici une grosse nouvelle, elle fait 175 pages, et si ça a pu en frustrer certains, de mon côté ça a été idéal. En plus de me lancer dans un court récit qui ne m'a pas pris beaucoup de temps, j'ai profité d'une aventure condensée de Kate qui possède un rythme qui ne s'essouffle pas. Certes, on va à l'essentiel, mais l'ensemble fonctionne plus que bien. Ca m'a rappelé la nouvelle d'une autre série des deux auteurs, Dina Demille avec son tome 4.5. Les auteurs sont aussi doués en format long, qu'en format court.
Les quelques premières pages donnent le ton en nous lançant sans tarder dans le vif du sujet, très vite le contexte est posé et Kate est partie pour une nouvelle mission. En 175 pages, les auteurs ont su poser une base, dérouler une intrigue complète avec des scènes d'action, de l'émotion et une bonne touche d'humour, on retrouve avec plaisir le duo Kate/Curran qui a su, au fil des années, apprendre à se connaître et à trouver son rythme, tout en continuant à se taquiner. Ils ont également su nous présenter de nouveaux personnages percutants et intéressants et on revoit d'anciens visages tout en ayant droit à quelques clins d'oeils des autres tomes. Certaines figures clé manquent, mais les nouvelles têtes offrent un divertissement à la hauteur de la série. On évolue dans un nouveau lieu, ce qui ajoute un plus non-négligeable au vu du statut de notre héroïne et qui contribue à apporter une touche d'humour à ce petit tome 11. On sourit, on est facilement pris dans les filets du récit et on passe un très bon moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.