Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

jeudi 27 janvier 2011

Lola et ses ex

Auteur : Tyne O'Connell
Genre : Chick Lit
Edition : Harlequin (Red Dress Ink)
Parution : 1 février 2008
Pages : 405
Prix : /

Résumé:
Célibataire sexy et pleine d'esprit, Lola mène sa vie tambour battant : responsable des relations publiques de la Posh House, un club londonien ultra sélect, elle organise les soirées les plus courues de la capitale. Sa devise : rester cool, calme et concentrée en toutes circonstances. Ce soir par exemple, elle supervise avec brio l'anniversaire d'un magnat de l'immobilier... et c'est là qu'elle les aperçoit. Ses ex. En grande conversation, une flûte de champagne à la main ! Comme s'ils étaient parfaitement heureux sans elle. Aussitôt le doute s'installe. Et si l'un d'eux était en fait l'homme de sa vie ? Celui qu'elle n'aurait jamais dû quitter ? Ses copines ont beau la mettre en garde, Lola n'en démord pas et semble bien déterminée à vérifier cette hypothèse...

Mon avis:
Petit détour par un livre plus girly qui se classe dans la catégorie Chick-Lit et ça change. J'oublie pour un petit moment les vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels pour me contenter seulement d'humains.
 
Lola est une responsable des relations publiques (ou RP) et s'occupe de tous gérer lors de soirées organisées dans sa boite. Elle est d'ailleurs douées dans ce travail et s'y plaît très bien. Elle partage sa vie entre son boulot qui l'occupe énormément et ses trois copines qu'elle retrouve souvent et discute avec elles autour d'un verre. Elle ne pense pas vraiment aux histoires de cœurs et se contente plus d'aventures par-ci par là. Jusqu'au jour ou dans une de ses soirées elle croisent ses trois ex avec qui elle a eu plus qu'une aventure et qui sont aussi amis. C'est en appelant le lendemain son ex mari qu'elle va se dire que peut être il serait bien de se donner une autre chance car qui sait c'était peut être l'homme de sa vie.
 
Le résumé été pas mal mais très vite je me suis rendue compte que j'avais entre les mains un livre chick lit de base sans grande recherche avec des éléments montes fois utilisés.
 
Lola va avoir une complète obsession pour son ex mari. Elle sera aveuglé par son idée fixe à vouloir à tout prix construire quelque chose avec lui que j'ai eu de grandes envies de la baffer. Pourtant ce n'est pas les mises en gardes des ses copines, de son patron (qui est un vraie crème) et des agissements suspects de son ex qui ne manquent pas. Bref il n'y a rien de bien transcendant au niveau de l'histoire.
 
Ce n'est pas la fin qui remonte le niveau loin de là car elle est précipitée. On s'y attends comme le nez au milieu de la figure et on dirait que l'auteur à subitement décidée de terminer son livre. Je n'aime pas ce genre de fin qui laisse le lecteur sur sa faim bien qu'elle soit comme la majorité des livres de ce genre.
En plus entre chaque chapitre on peut lire en parallèle de l'histoire une correspondance de lettre d'une femme qui a habité dans le lieu ou travail Lola (qui est en fait une ancienne demeure bourgeoise) et qui n'apporte rien au récit. Je n'ai pas compris le lien avec l'histoire même si cette personne est évoquée. Ça coupe plus le récit qu'autre chose.
 
Les personnages qui sont autour de Lola sont intéressants mais mal développés. On a tout d'abord son lapin qui l'accompagne partout dans sa vie même au travail. Ce lapin fait office d'élément comique car il/elle a une particularité propre à l'embarras ou aux rires.
Charlie son patron est quelqu'un de très gentil et est aussi l'ami de Lola et lui sera d'un grand soutien dans sa recherche de reconquête de son ex.
Ses parents sont là aussi pour l'aider à leur manières et sa mère changera au fil de l'histoire.
Avec le recul les personnages secondaires sont réussis mais leur rôle faisant plus accessoires qu'autres chose mes impressions en lisant ce livre me les avait rendu moins importants qu'ils ne le sont.
 
Néanmoins le livre se lit rapidement et sans difficultés.
 
C'est un livre très moyen qui ne fera passer qu'un moment moyen en le lisant.
 
Ma note : 5/10

2 commentaires:

  1. Je suis pas tout a fait d'accord un livre qui ce lit avec souplesse et facilement comme le titre l'indique l'histoire ce passe autours de Lola et pas de ses copines donc les information sur ses copine son suffisante pour le déroulement des péripéties seul hic la fin ou tout ce passe très vite les évènements sont trop long pour une fin alors que le début et plutôt agréable. Mais au bout d'un moment lent donc les évènements ce laisse désiré mais la fin ce voit facilement.

    je lui mettrais 6/10 comme note car malgré quelque inconvénient livre agréable pour les jeunes filles (entre 12 et 14 ans)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas parce que le titre c'est Lola est ses ex qu'il faut négliger les personnages secondaire, je trouve juste ce point dommage mais pas essentiel non plus. Après les titres français sont souvent très différent des titres originaux qui eux sont plus lié au contenu du livre. Enfin c'est un détail. Après je ne dirais pas que ça conviens pour les jeunes filles aussi jeunes, les allusions au sexe sont minimes dans ce titre là mais il y en a. Et puis c'est une collection adulte. Sinon pour le reste on se rejoint sur pas mal de points.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.