Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

mercredi 26 janvier 2011

Loup y es-tu?

Auteur : Henri Courtade
Genre ; Fantastique
Edition : Mille Saisons
Parution : 11 septembre 2010
Pages : 344
Prix : 20 euros
 

Résumé:
Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement?
Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l’ombre d’Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l’humanité.
Sinistre tableau !
Si de tels êtres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu’en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s’éveillent et décident de se battre.
Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait…


Mon avis:
Que de bonnes choses dîtes sur ce roman à la couverture très jolie et il ne m'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité et le thème du livre qui se sert des contes de fées comme fond de toile m'y a pousser également.
 
Que vous dire sur le résumé à part que l'histoire nous place sous la coupe de Albe ou Blanche Neige de son autre nom, de Virginia, Le petit Chaperon Rouge et de Marylin Von Sydow, la sorcière qui représente le penchant maléfique de Blanche-Neige. Il est question ici de règlement de compte, Marylin veut à tout prix éliminer les 4 princesses (Cendrillon, La Belle au bois dormant, Blanche-Neige et le Petit Chaperon Rouge) car elle veut régner avec ses deux sœurs sur le monde sans qu'il y est d'êtres comme elle qui traversent le temps et gardent leur jeunesse et leur beauté. Ça c'est pour l'histoire dans les grandes lignes.
 
Si il y a une chose dont je suis sur c'est que l'écriture est très agréable, on lit ce livre de manière rapide, c'est fluide et sans difficultés qui puissent ralentir notre avancée. C'est déjà un très bon point.
 
J'ai apprécié cette inspiration qui tire ça source dans les contes de fées. C'est un thème que j'aime beaucoup et je vous avoue que je m'attendais à autre chose, l'idée est en tout cas bien sympathique. L'utilisation quant à elle ne m'a par contre pas plu. Et je serais bien incapable de vous dire pourquoi ou en tout cas d'arriver à l'expliquer. Tout ce que je peux dire c'est que l'évocation et le lien avec l'histoire de la seconde guerre mondiale ou du 11 septembre et peut être une des causes de mon ressentiment final. Je n'aime pas lire des livres qui incorporent des éléments comme ça dans l'histoire. Ce n'est pas l'élément principal du livre mais ça compte pour moi.
 
Si j'ai bien aimer ce livre, avec les avis lus, je ne peux m'empêcher d'avoir la certitude d'être passée complètement à côté. Ça arrive malheureusement. Je n'ai pas été non plus touchée par les personnages et l'histoire ne m'a pas passionnée mais cela restera une lecture agréable.
 
Mon avis peut sembler encore une fois négatif mais je sais qu'il a plus à nombre de lecteurs et il plaira encore à de futurs lecteurs. L'idée de base est très bonne mais l'utilisation qui en a été faite ne m'a pas permis d'apprécier ce livre à sa juste valeur et donc je n'ai pas forcément tout compris.
 
Ma note : 7/10
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.