Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

samedi 29 janvier 2011

Sarah Dearly, tome 1 : Mordue

Auteur : Michelle Rowen
Titre VO : Immortality Bites, book 1 : Bitten and smitten
Traduction : Anne-Virgine Tarall
Genre : Bit Lit - Chick lit paranormale
Edition : Milday
Parution : 20 août 2010
Pages : 446
Prix : 7 euros

*Commander sur amazon : Sarah Dearly, tome 1 : Mordue*
 
Résumé:
Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

 
Mon avis:
Encore une nouvelle série qui m'attirait pour son résumé et à cause de tous les avis positifs que j'ai pu lire. Une lecture commune organisée sur ce titre m'a fait franchir le pas et je ne le regrette absolument pas.
 

Sarah Dearly était une jeune femme qui aimait sa vie partagée entre son travail et sa meilleure amie Amy. Mais une nuit elle se réveille dans un trou et voit qu'on lui jette de la terre sur le visage. Elle demande alors à son rendez-vous du soir ce qu'il lui fait et pourquoi il lui jette de la terre dessus. Il lui explique que c'est la femme de sa vie et qu'il a fait d'elle un vampire pour passer l'éternité avec elle. Bien sûr Sarah ne le croit pas, elle fuit et demande de l'aide à un groupe qui se trouve sur les lieux. Il s'avère que ce sont des chasseurs de vampires et qu'il vont la tuer elle et son rencard. Le monsieur sera éliminé, mais Sarah sera « sauvée » par un homme du nom de Thierry de Bennicoeur et sa vie ne sera plus jamais la même.
 

Si j'ai beaucoup aimé ce livre c'est en grande partie grâce à Sarah.  En tant que vampire, elle acquiert une force et une endurance plus développée que la moyenne. Cette espèce ne possède pas de capacités surhumaines, ici ils sont plus des victimes.Ils  perdent leur reflet et leurs crocs sont tout le temps visible. Ils peuvent aussi sortir la journée, simplement gênés par le soleil. Une mythologie assez simple mais changeant un peu de ce qu'on voit habituellement.

Pour en revenir à Sarah, si je l'ai beaucoup apprécié, c'est parce qu'elle use de sa langue avec panache. J'ai apprécié ses notes d'humour et de sarcasmes qui m'ont fait sourire. Elle a la langue bien pendue et n'hésite pas à dire ce qu'il faut même si c'est une blague complètement nulle. J'avais une appréhension la concernant c'est qu'elle soit une fille du genre belle et stupide. Si au début du livre on a un peu cette impression, au fil des pages j'ai trouvé qu'elle comprenait pas mal de chose vite et qu'elle réagissait  bien aux complications qu'elle-même provoque ou dans lesquelles elle tombe. Car il y a autre chose que vous devez savoir sur elle sait qu'elle attire les problèmes comme un aimant, mais ce n'est que le prétexte à des situations sous tension et bien souvent coquasses même si  parfois j'ai trouvé que ça faisait un peu gros comme hasard.

Les autres personnages de la série sont pas mal. On a Thierry, le « maître » qui est ambigu dans ce premier tome (un peu moins à la fin), parfois gentil et parfois plus sombre, mon opinion à son sujet a été souvent partagée, mais au final c'est l'un de mes favoris. Il y a aussi Amy, la meilleure amie de Sarah qui va partager avec elle plus que ce qu'on pensait. J'ai bien aimé aussi Véronique dont je ne dirais pas qui elle est pour ne pas gâcher une potentielle surprise. Je note aussi George qui a certes un petit rôle mais que j'ai bien apprécié. Et enfin on a Quinn qui complète le trio amoureux que l'on sent pointer sans surprise.
 

L'histoire est plutôt simple. Ici pas de batailles sanglantes non mais plutôt des ennuis très embêtants. Ce manque d'action ne m'a pas posé de problèmes non car on a assez de choses à se mettre sous la dent. Le récit est bien rythmé avec ce que l'auteur nous propose et j'ai aimé ce changement. Tout est plus « normal » et cela apporte une fraîcheur nouvelle au genre. Par contre j'ai trouvé que les vampires se multipliaient un peu trop à mon goût, c'est un peu trop facile. Et j'ai remarqué quelques petites erreurs je pense dues à la traduction car à un moment j'ai lu un dialogue qui ne voulait rien dire. Et quelques coquilles se glissent par-ci par-là. Le livre se lit à vitesse grand V et je n'ai pas vu défiler les pages.
 

Au final, c'est une belle découverte. Le récit propose une mythologie simple, mais qui se distingue par certains éléments originaux. C'est plus banal et bien plus proche de la réalité que d'autres titres. Sarah est une héroïne pétillante qui attire les problèmes à elle et j'ai aimé que l'histoire soit centrée sur elle et sa nouvelle condition. Ça a permis de me la rendre plus proche et de bien apprendre à la connaître. La fin conclue bien ce premier tome et m'a donné envie de savoir ce qui allait se passer dans la vie mouvementée de Sarah Dearly, vampire depuis une semaine.
 

Une très bonne lecture
Livre lu avec: Harmony, Endorphinage, Heclea, Mycoton, Pikachu, Azariel, Yumiko, Deliregirl,
Logo Livraddict

La série Sarah Dearly:
1. Mordue
4. D'enfer
5. A +
-Série terminée-

1 commentaire:

  1. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome et comme toi j'ai bien aimé Sarah :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.