Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

lundi 14 février 2011

Anita Blake, tome 3 : Le cirque des damnés

Auteur : Laurell K. Hamilton
Titre VO : Anita Blake, Vampire Hunter, book 3 : Circus of the damned
Traduction : Isabelle Troin
Illustration : Anne-Claire Payet
Edition : Milady
Parution : 6 mars 2009
Pages : 380
Prix : 7 euros

*Commander sur amazon : Anita Blake, tome 3 : Le Cirque des damnés*

Résumé:
Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...


Mon avis:
Troisième aventure à passer entre mes mains et ce que je peux dire que pour le moment je ne m'en lasse toujours pas. Anita est encore une fois appelée par Dolph ( le chef de la branche spéciale surnaturelle) afin de mettre ses talents à l'oeuvre. Résultat, le corps trouvé porte des marques de morsures de vampires et pas qu'une seule. Anita va devoir rendre une petite visite à Jean-Claude ce qui ne l'enchante pas mais c'est pour son boulot donc elle fait avec. Elle doit être sûr que ce meurtre n'est pas de son fait. Pendant ce temps un deuxième corps sera retrouvé.
 

Si vous avez lu les deux premiers tomes, il n'y a pas de surprises dans ce troisième opus, l'histoire garde un schéma identique de tome en tome et reste basée sur la découverte de cadavres, Anita se retrouvant à  devoir enquêter. 
 
Dès le deuxième chapitre l'action démarre pour mon plus grand plaisir et ne s'arrêtera qu'une fois les dernières pages tournées. C'est le plus gros point fort du livre mais je dirais que c'est aussi son seul point faible pour moi. J'ai aimé ces phases d'action intensives qui nous absorbe dans le livre, mais l'auteure a écrit aussi des passages tournés autour de la vie privée d'Anita que j'ai adoré découvrir et qui sont beaucoup trop courts. Elle fait des projets mais l'auteure ne se concentre que très peu sur ces moments-là pour se centrer sur les phases dynamiques..
 

Sur le plan des personnages hé bien je commence à m'y perdre. On retrouve certaines têtes des tomes précédents (et il n'y en a eu que 2 avant celui-ci), et des nouveaux font leur apparition. Alors s'ils sont souvent présents dans l'histoire ça peut aller mais s'il font un/des passages éclair j'ai plus de mal à les garder en mémoires. Un glossaire aurait été une bonne idée. Côté évolution des caractères, je n'ai pas noté de changements particuliers. Anita est toujours la même ainsi que les personnes qui gravitent autour d'elle. Elle a toujours de la malchance dès qu'elle met un pied dehors même si chez elle, elle n'est pas tranquille non plus.
 
Une chose qui m'a un peu énervée sans pour autant jouer dans mon appréciation globale, c'est le petit jeu entre Jean-Claude et Anita qui dure depuis le premier tome. C'est toujours le même refrain et c'était un peu lassant bien qu'Anita commençait sur la fin à changer de regard. Mais ces passages sont aussi les plus drôles du livre et cette touche d'humour permet de se reposer un peu entre deux passages intenses.
 

Je me rends compte que je n'ai dit que des choses qui pourront paraître négatives, mais il n'en est rien. C'est encore une fois une excellente lecture. C'est rythmé à outrance, fluide comme d'habitude et j'ai pris du plaisir à lire cette troisième aventure. Pour le moment je ne suis pas déçue reste à voir avec le prochain tome.
 

Une très bonne lecture
Livre lu en lecture commune avec : Setsuka, Yumiko, Lisalor, Cathy, Tigrouloup, Petitpom et Mycoton

La série Anita Blake:
3. Le cirque des damnés
4. Lunatic Café
5. Le squeltte sanglant
6. Danse mortelle
7. Offrande brûlée
8. Lune bleue
9 Papillon d'obsidienne
10. Narcisse enchaînée
11 Péchés céruléens
12. Rêve d'Incube
13. Micah
14. Danse macabre
15. Arlequin
16. Sang noir
17. Skin Trade
18. Flirt
19. Bullet
20. Hit List

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.