mardi 8 février 2011

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : Nigh Huntress, book 2 : One foot in the graves
Traduction : Frédéric Grut
Couverture : Larry Rostant
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 11 juin 2010
Pages : 480
Prix : 8 euros



La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Après un premier tome très apprécié, je ne pouvais pas m'arrêter là. J'ai donc proposé (enfin on m'a contrainte sous la menace si, si je vous jure) une lecture commune pour le tome 2. 


Quatre ans ont passé depuis les événements du premier tome et Cat poursuit son chemin dans sa nouvelle vie. Elle fait partie d'une unité spéciale du FBI, qu'elle dirige accessoirement, et s'occupe de traquer les vampires. On ne fait pas ce travail sans se forger une réputation dans le camp ennemi et son principal problème va être de survivre à diverses tentatives d'assassinat, mais pas seulement.


Le début de ce tome se fait en douceur et on reprend ses marques petit à petit. On découvre la nouvelle vie de Cat qui est pour le moins mouvementée. D'ailleurs premier point positif l'action démarre fort et vite. Les choses se calment rapidement, on reprend pied dans le quotidien de notre héroïne, ce qui n'était pas forcément déplaisant. Quand Cat retrouve Bones les choses sérieuses peuvent débuter. En passant, quelles retrouvailles, je n'ai pu m'empêcher de bien rigoler.  Et donc dès que les tourtereaux sont réunis, le plaisir de lecture n'en a été qu'accentué. J'ai retrouvé les dialogues si piquants du premier tome, ce duo constitue la plus grande force de ce roman. Ils vont bien ensemble et ce n'est pas la fin qui va me faire dire le contraire. 

Le récit est équilibré, l'action côtoie agréablement l'émotion... un cocktail qui tient en haleine. On en prend plein les yeux et le tout est mis en valeur par les personnages. Du premier tome on retrouve donc Cat qui, en plus d'avoir pris encore plus confiance en elle, se révèle être une parfaite meneuse et ses capacités de combattante ne cessent de grandir. Bones n'a pas peur de montrer son attachement vis-à-vis d'elle et je pense que c'est pour ça que beaucoup de lectrices apprécient ce personnage. Il est charmant, charmeur et très protecteur. Il a aussi comme Cat des reparties bien placées qui m'ont fait sourire, bref, il est difficile de ne pas aimer ces deux personnages.

Autour de ce couple d'enfer, les seconds rôles ne sont, cette fois, pas en reste même s'ils sont encore un peu effacés. Ils entourent très bien Cat et Bones et ont tous, selon leur degré d'importance, un rôle à jouer à un moment ou un autre, que ce soit dans le quotidien ou dans le travail. 


Ce tome 2 est une réussite en ce qui me concerne. Entre des personnages attachants, aussi bien principaux que secondaires et un récit équilibré mêlant action, amour et péripéties, il y a tout ce qu'il faut pour que ça marche. Si les nouveautés ne sont pas légions, les qualités de ce titre sont au rendez-vous. Le livre se lit très vite et la fin laisse entrevoir une suite plus que prometteuse.


 Livre lu en lecture commune avec : Karline, Petit Lips, Eden, Voz, Dup, et  Ptitelfe


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :

Dans la même série :
2. Un pied dans la tombe
6. D'outre-tombe
7. Hors de la tombe
♣ Cat et Bones - Recueil de nouvelles
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...