Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mardi 8 février 2011

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : Nigh Huntress, book 2 : One foot in the graves
Traduction : Frédéric Grut
Illustration : Larry Rostant
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : 11 juin 2010
Pages : 480
Prix : 8 euros

*Commander sur amazon : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe*

Résumé:
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.


Mon avis:
Après un premier tome très apprécié, je ne pouvais pas m'arrêter là. J'ai donc proposé (enfin on m'a contrainte sous la menace si, si je vous jure) une lecture commune pour le tome 2.
 

Quatre ans ont passé depuis les événements du premier tome et Cat poursuit son chemin dans sa nouvelle vie. Elle fait partie du unité spéciale du FBI et s'occupe de traquer les vampires. C'est elle qui dirige l'équipe spéciale. On ne fait pas ce travail sans se forger une réputation dans le camp ennemi et son principal problème va être de survivre à des tentatives d'assassinats contre sa personne. Mais pas seulement et heureusement Bones est là.
 

Le commencement de ce livre se fait en douceur. On reprend ses marques petits à petits. On découvre la nouvelle vie de Cat seule mais mouvementée. Son équipe se compose d'hommes dont on fait la connaissance. Un malheur va les frapper mais la vie continue. D'ailleurs premier point positif l'action démarre fort et vite. Mais cela se calme rapidement, on reprend pied dans le quotidien et à partir du moment où Cat retrouve Bones ça devient encore mieux. Et quelles retrouvailles, je n'ai pu m'empêcher de bien rigoler.
 
Dès que les tourtereaux se retrouvent c'est un plaisir. J'ai retrouvé  les dialogues si juteux du premier tome. Si le début partait bien, à partir de ce moment ça le devient encore plus. Ce duo constitue la plus grande force de ce roman. Ils vont bien ensemble et ce n'est pas la fin qui va me faire dire le contraire.
 
Le récit est équilibré, il y a de l'action, des sentiments... qui tient en haleine. On en a plein les yeux et tout est très bien ajusté et mis en valeur par les personnages, qui bien que se mettant en colère parfois se remettent en question quand il le faut.
 

Du premier tome on retrouve donc Cat qui en plus d'avoir pris encore plus confiance en elle se révèle être une parfaite meneuse et une excellente combattante. Bones n'a pas peur de montrer son attachement vis-à-vis d'elle et je pense que c'est pour ça que beaucoup de lectrices apprécient ce personnage. Il est charmant, charmeur et très protecteur. Il a aussi comme Cat des reparties bien placées qui m'ont fait sourire et on ne peux de ce fait qu'aimer ces deux personnages.

Autour de ce couple d'enfer, les seconds rôles ne sont pas en reste même s'ils sont un peu effacés, ils entourent très bien Cat et Bones et ont tous selon un degré d'importance, un rôle à jouer à un moment ou un autre que ce soit dans le quotidien ou dans le travail.
 

Ce tome 2 est une réussite en ce qui me concerne. Des personnages attachants aussi bien principaux que secondaires, un récit équilibré entre action, amour et péripéties. Si les nouveautés ne sont pas légions, les qualités de ce titre sont au rendez-vous. Le livre se lit très vite et la fin laisse entrevoir une suite toujours aussi bonne.


Une excellente lecture
 Livre lu en lecture commune avec : Karline, Petit Lips, Eden, Voz, Dup, et  Ptitelf

La série Chasseuse de la nuit:
2. Un pied dans la tombe
5. Réunis dans la tombe
6. D'outre tombe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.