Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

samedi 20 mars 2010

Marie-Bernadette Dupuy



 
 
Marie-Bernadette Dupuy est née à Angoulême, dans la Charente française, en 1952. Petite fille un peu rêveuse, son enfance s’est déroulée dans les rues étroites de la vieille ville médiévale.
Depuis le début de sa carrière d'auteure, madame Dupuy a fait paraître plus d’une trentaine de livres, dont plusieurs polars. Parallèlement à son travail d’écrivaine, Marie-Bernadette Dupuy (MBD, comme elle se plaît à signer ses livres) se consacre à l’édition et dirige le magazine Promenades, qui met en valeur le patrimoine charentais.
Son site officiel
Sa fiche aux éditions jcl


 
 
Les Séries : 
*L'orpheline du bois des loups, tome 1
*La demoiselle des Bories, tome 2



Le Moulin du Loup:
1. Le moulin du loup
2. Le chemin des falaise
3. Les tristes noces/La Vallée des Eaux-Claire
4. La grotte aux fées
5. Les ravages de la passion
6. Les occupants du domaine
-série terminée-

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/8/9/9782258075986.jpg http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/9/9/9782258075993.jpg http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/1/4/9782258077416.jpg http://www.decitre.fr/gi/02/9782258088702FS.gif  


L'enfant des neiges
2. Le rossignol de Val Jalbert
3. Les soupirs du vent
4. Les marionnettes du destin
5. Les portes du passé - Disponible seulement chez France Loisirs
6. L'ange du lac - Disponible seulement chez France Loisirs
-série terminée-

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/2/0/5/9782702141502.jpg http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/4/2/7/9782702141724.jpg   


Série Angelina:
1. Angélina, les mains de la vie
2. Le temps des délivrances
3. La force de l'aurore
-Série terminée-


  


Les enquêtes de Maud Delage:
C'est une série policière de 4 tomes, chacun intégrant deux enquêtes
1. Du sang sous les collines et Un circuit explosif - Automne 2012 chez JCL
2. Les croix de la pleine lune et Drame à Bouteville
Ces 2 volumes sont réunis en un seul aux éditions France Loisirs et contient donc 4 enquêtes.
3.
4.
-Série Terminée-


 


Les romans seuls:
* L'amour écorché
* Le chant de l'ocean
* Les enfants du pas du loup
* Le refuge aux roses
* Le val de l'espoir
* Le cachot de Hautefaille
* Les fiancés du Rhin

http://www.images-chapitre.com/ima0/original/222/1050222_3024280.jpg http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/1/0/9782258065017.jpg http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/5/9/1/9782809804195.jpg http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/9/3/6/9782844923639.gif


Sortis en version poche ou semi-poche en France:
* L'orpheline du bois des loups et sa suite La demoiselle des Bories
* Le refuge aux roses
* L'orpheline des neiges, tome 1
* L'amour écorché
* Le chant de l'océan


NB : Les éditions JCL sont basées au Québec. Leurs parutions sont disponibles sur internet mais à des pris élevés. Les livres de l'auteur sortent en avant-première chez France loisirs puis normalement plus tard dans un maison d'édition plus conventionnelle.

26 commentaires:

  1. allo jaime bien vous lire et je voudrais bien savoir quand le volume 5 des fleur sur la neige vas sortir jaimerais bien une reponse jadore cette serie la je les ai toute acheter et jaimerais bien pouvoir en lire un bout avant les autre si bien sure ces fesable merci jhabite au saguenay tout pres de v al jalbert comment faire pour me repondre

    RépondreSupprimer
  2. Je répond ici n'ayant pas trouvé ton mail. Pour le moment je n'ai pas de date à t'annoncer pour le tome 5 de L'enfant des Neiges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tome 5 de l'enfant des neiges est prévu pour le printemps 2012

      Supprimer
  3. Bonjour ! je vois que les derniers commentaires datent de mars 2012 ! votre blog est-il toujours valide ? je le trouve très bien fait. Je viens de découvrir cette auteur(e)avec sa série "du moulin du loup" en 6 tomes.....et je compte bien en lire d'autres. Votre "blog" me permet de connaître ses parutions et surtout de savoir s'il y a des.......suites ! merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur, il ne faut pas se fier aux commentaires. Mon article date et tout le monde ne commente pas.
      Mon billet n'est pas à jour, il en manque. MB Dupuy est très prolifique.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je possède tous les volumes de MBD, je suis une fidèle, je l'adore, peux-tu me dire quand sortira le Tome 7 du Moulin du Loup,et le Tome 3 d'Angelina.
    Je sais que le Tome 6 de l'Enfant des Neiges sortira en septembre 2013, est-ce vraiment le dernier.
    Grand Merci
    Amicalement.
    Claude Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 7 de la série Le moulin du loup sortira fin 2014, début 2014 pour Angélina 3.
      Aux dernières nouvelle le tome 6 était annoncé comme le dernier, je ne sais pas si ça a changé. C'est septembre 2013 au Québec, en France c'est plus fin d'année :)

      Supprimer
  5. J'ai decouvert MBD en lisant son roman les fiancés du Rhin. Ayant adoré ce livre j'ai tout de suite voulu me plonger encore une fois dans ses ecrits envoutant. Je me suis donc lancé dans la saga Angelina. J'en suis au tome 2 et c'est un vrai regal!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas encore lancée dans cette saga là. J'hésite, il m'en reste tellement à lire d'elle :S

      Supprimer
    2. idem, c'est le roman "les fiancés du Rhin" qui m'a incité à lire les autres livres de MBD

      Supprimer
  6. Un conseil n'hesite pas a te lancer dans cette saga elle est tout simplement genial. Lesquels a tu deja lu de marie bernadette dupuy?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement que manque de temps et j'en ai plein d'autres d'elle à lire.
      J'ai lu les 2 tomes de La demoiselle des Bories, les 3 premiers tomes du Moulin du loup, Les enfants du pas du loup, Le chant de l'océan, L'amour écorché et le tome 1 de L'orpheline des neiges.

      Supprimer
    2. J'ai lu les sériés Angelina, l'orpheline du bois des loups, le moulin du loup, puis les autres tels que . l amour ecorché, les fiances du Rhin, le chant de l'ocean. J attends toujours avec impatience les nouvelles parutions. C'est un vrai bonheur que de lire MB.D. Quelle est la prochaine série.?

      Supprimer
    3. Aucune idée, j'avoue que vu tout ce que j'ai encore à lire d'elle, je ne m'informe plus trop de son actualité ^^. Je sais qu'elle écrit vite lol.

      Supprimer
  7. Bonjour,j'ai lu les trois premiers tome de la saga Angelina,est ce que vous savez si il y a un tome 4 de prevu?
    Merci de votre reponse
    Cordialement
    Jolyvia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est une trilogie donc pas de tome 4 de prévu :)

      Supprimer
  8. le moulin du loup tome 7 est ce vraiment pour bientot??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était prévu comme ça il y a un moment, mais en vérifiant vite fait, je n'ai rien trouvé. Je ais encore chercher mais il a peut-être été repoussé.

      Supprimer
  9. Bonjour, nous sommes le dernier jour de l'année 2014 et toujours pas la sortie du tome 7 de la série du Moulin du Loup, c'est vraiment très dommage! je pense qu'il aurait fallu laisser tomber d'autres livres et terminer enfin "le Moulin du loup"!

    RépondreSupprimer
  10. Parution annoncée au 19 février 2015 du tome 7 le moulin du loup? Or la bibliographie annonce plutôt que la série est terminée? Si c.est le cas cette série, oh! Combien appréciée aura un goût d'inachevé, grande déception....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ou vous avez vu ça, mais le 12 février est sorti le tome 1 en version semi-poche ou poche je ne sais pas, à 12 euros, le 19 c'est la version numérique. La série est bel et bien terminée, l'éditeur souhaite que l'auteur s'arrête-là et ne publiera pas de suite :)

      Supprimer
    2. Je suis du même avis, je regrette que cette série s'arrête ainsi, inachevée à mon goût...

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Je suis une fan des saga de MBD depuis que j'ai lu le moulin du loup. Je me suis lancé dans la lecture de Angelina les mains de la vie et je viens de finir le tome 3. Connaitriez vous la date de sortie de tome 4?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série en trois tomes donc pas de tome 4 ^^

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Ma femme adore MBD mais elle arrive au bout de toutes les sagas, qui pouvez-vous lui conseiller de lire après?

    Merci de vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle pourrait peut-être se diriger vers ces auteurs : Kate Morton, Barbara Taylor Bradford, Marie Laberge, Lucinda Riley...

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.