Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

mercredi 11 mai 2011

Femmes de l'Autremonde, tome 6 : Rupture

Auteur : Kelley Armstrong
Titre VO : Women of the Otherworld, book 6 :
Traduction : Isabelle Pernot
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : 21 janvier 2011
Pages : 466
Prix : 7 euros

*Commander sur amazon : Femmes de l'Autremonde, tome 6 : Rupture*

Résumé:
On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ». Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête... Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.


Mon avis:
Déjà le tome 6 des Femmes de l'Autremonde et bien que certains tomes m'ont fait moins d'effets que d'autres, c'est une série que j'adore et que je prends toujours grand plaisir à lire.


Je dois dire que j'ai failli dévoiler un point, si vous n'êtes pas à jour dans la série ça pourrait être dommage je trouve de l'apprendre dans une chronique et en allant voir le résumé ce fameux détail n'y est pas alors je ne vais pas l'évoquer comme ça certains auront la surprise.

Au niveau de l'histoire, j'ai adoré. Kelley Arsmtrong revisite et réinterprète le mythe de Jack l’Éventreur. Elle le met à la sauce surnaturelle et je dois dire que ça fonctionne bien. C'est intéressant à suivre mais je mets un coup de frein à la conclusion, enfin au coupable de l'affaire, que j'ai vue venir de loin. Mais bon ça n'a pas joué dans mon appréciation globale. L'histoire reste entraînante, saupoudrée  comme il se doit de passages tout en douceur, qui font avancer les recherches dans la résolution de l'affaire de la lettre, et de passages plus musclés où nos loups ont la part belle.


Quel bonheur de retrouver Elena et Clay, les premiers personnages que l'on découvre dans le premier tome. Une Elena certes diminuée mais toujours égale à elle-même, avec un caractère affirmé, une envie d'aider qui lui apporte souvent des problèmes, mais elle va malgré tout au bout des choses qu'elle soit capable ou non de les résoudre. Pour Clay, c'est la même chose, il est toujours le même, un caractère de ronchon, mais qui cache une tendresse et c'est quelqu'un de fier et de protecteur. Un aimant à fille quoi^^.

On voit de nouveaux personnages et celle qui m'a le plus marqué c'est Zoe, cette vampire un peu spéciale qui m'a bien fait rire. Oh et puis j'ai été contente de revoir Jaime qui deviendra dans le tome 7 le personnage principal et j'ai hâte. Surtout par rapport à Jeremy que j'aime beaucoup depuis le premier tome et que l'on ne connaît pas assez à mon gout.


Au niveau de l'écriture, RAS. C'est toujours la même chose. Les chapitres ne sont pas très longs et il y a des coupures dans certains d'entre eux.


En bref, un tome excellent, des retrouvailles agréables et je suis triste de les quitter vu la fin, mais ils reviennent normalement au tome 10. J'ai hâte de lire la suite avec donc Jaime et j'adorerai que Milady édite la série parallèle aux femmes de l'Autremonde pour me plonger dedans surtout que le premier tome met en avant Clay.


Une excellente lecture
Livre lu en lecture commune avec : Petit-Lips, Azariel, Mariine et Tsuki
D'autres avis:

Série - Les Femmes de l'Autremonde: 
6. Rupture
7. Sacrifice
8. Démoniaque
9. Apparition
10. Frostbitten
11.Walking To the With
12. Spell Bounds
13. Thirteen
-Série terminée-

4 commentaires:

  1. J'ai adoré aussi :) Zoé aussi m'a beaucoup plu !!!

    RépondreSupprimer
  2. Grrrrrrrrrr, faut que je le lise! Pendant mes vacances peut être!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai egalement beaucoup aimé ce premier tome, même si j'ai trouvé le début un peu mou . ça a été un vrai plaisir de retrouver Elena et Clay !

    RépondreSupprimer
  4. @Petit-lips : J'espère quon la retrouvera, elle à un humour particulier^^

    @My : Oui, oui, lis-le viiiiiiiiiiiiiiite.

    @Mariine : Je crois que cet effet de longueur, certains le ressentait pour le tome 1 et 2 je crois. Mais cela n' pas été mon cas.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.