Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

samedi 28 mai 2011

Nightshade, tome 1 : Lune de sang

Auteur : Andrea Cremer
Genre : Jeunesse, fantastique
Age : Dès 13 ans
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution : 13 janvier 2011
Pages : 496
Prix : 19.50 euros


Résumé:
Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de le Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver le vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son cœur, risque-t-elle de tout perdre — y compris sa propre vie?



Mon avis: 
Calla est une jeune fille de 17 ans qui est aussi alpha de meute. Elle est l'alpha de la meute Nightshade et va devenir la compagne de l'apha Renier qui lui est le chef de la meute Bane. Ces deux alpha gèrent les jeunes loups exclusivement car leur parents respectifs gèrent les loups adultes. Ils vont donc s'unir et former une nouvelle meute avec un nouveau nom. C'est dans ce contexte que nous entrons dans l'histoire. Mais un événement va avoir lieu, Calla sauve la vie d'un randonneur de son âge en lui faisant boire de son sang afin qu'il guérisse d'une blessure mortelle faite par un ours. Le sang des loups ayant la capacité de régénération, et il est interdit de soigner les personnes autres que les loups de meutes sous peine de grave sanctions. Cela aurait pu aller si le lendemain le randonneur n'était pas apparu dans son école en tant que nouvel élève.

L'histoire ma plaisait bien au début, c'était sympa. On faisait la connaissance avec les personnages et l'univers. Comme vous l'aurez remarqué, je parle au passé parce que plus j’avançais plus mon intérêt diminuait. La faute à une histoire simpliste. Très peu d'éléments nouveaux et qui ne sortent pas franchement de l'ordinaire. Bref ça à vite sombré pour moi dans le commun et mêmes les retournements de situations ne m'ont pas plu parce que attendu à part un vers la fin mais c'est tout. Il y a eu quand même quelques passages avec un peu d'action mais qui sont trop courts.
Andrea Cremer s'est contenté du minimum, peu de révélations, peu de détails. Déjà au début on attend plus de 100 pages pour avoir des informations de bases et après on tourne autour du pot pour pas grand chose. Et l'histoire qui ce centre trop sur cette histoire d'union ça devient vite blasant.

Les personnages ne m'ont pas tellement intéressée, ils sont comme l'histoire, simple et pas très développés. J'ai tout de même assez aimé Calla mais sans plus. Je ne sais pas trop quoi pensé de tous. C'est léger, l'auteur na s'attarde pas sur leur psychologie.
Le style est bien accessible, il correspond bien au public visé. Le livre se lit donc facilement.

Quoi vous dire de plus, c'était bien une lecture sympathique mais c'est tout. La fin fini pourtant en queue de poisson et curieuse comme je suis j'ai bien envie de savoir la suite mais pas au point de l'acheter et de le lire rapidement. Donc je résume, un tout léger qui manque de consistance mais on passe un bon petit moment.

Ma note : 6,5/10

D'autres avis:
Logo Livraddict

7 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cette histoire, car pour une fois les crocs ne venaient pas de vampires... Ça changeait un peu.

    Le perso principal Calla moi m'a un peu agacé car son coeur hésitait franchement entre deux mâles, son hésitation devenait un peu lourde.

    Malgré tout j'ai passé un très bon moment de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais trouvé ce livre sympa, pas non plus LE livre de l'année mais agréable à lire.
    Ce qui m'avait un peu gênée aussi c'est le temps qu'il faut pour avoir certaines infos, c'est déstabilisant au début d'être lancé dans une histoire sans toutes les infos.
    Je lirais la suite je pense, mais pas dans mes priorités :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben mince... Moi qui avait tellement hâte de le lire... J'espère que j'apprécierai plus que toi !

    RépondreSupprimer
  4. @Filediane : C'est vrai que cette hésitation m'a un peu agacée aussi.

    @Malou : C'est tout à fait ça Malou. Sympa mais rien d'extraordinaire.

    @Marion : Je te rassure on passe un bon moment mais le manque de détail lui fait trop défaut selon moi.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà lu un avis un peu mitigé avec les mêmes reproches, une histoire et des personnages pas assez développés, donc je ne fais pas de ce livre une priorité !

    RépondreSupprimer
  6. Arf ! Tu m'as refroidie là. Il me tente toujours mais je n'en fais plus une priorité :P

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve la couverture tout simplement sublime ! Dommage que le contenu le soit un peu moins... En tout cas merci pour cette chronique, avec le nombre de livres que je dois lire, cela me permet de faire le tri dans ceux qui en valent vraiment le coup . :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.