Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mercredi 4 mai 2011

Mini-Accro du shopping

Auteur : Sophie Kinsella
Genre : Chick Lit 
Edition : Belfond
Parution : 5 mai 2011
Pages : 466
Prix : 19 euros

Résumé:
La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.


Mon avis:
Sixième tome des aventures de Becky et je peux vous dire que Sophie Kinsella nous fait voir que son imagination est loin d'être épuisée.

On retrouve Becky et Luke en compagnie d'une Minnie qui à bien grandit, elle a deux ans c'est une petite terreur. Le livre démarre en plein centre commercial, (passé les lettres qui servent d'introductions) en situation de crise avec une Becky essayant tant bien que mal de faire descendre Minnie d'un des poneys du Père Noël qui est catégorique, c'est son poney. Je cite selon les mots de l'enfant : A Miniiiiie ! Entre crise, frénésie de shopping, suivez la nouvelle aventure de Becky.

On va commencer par parler de l'histoire qui est riche en turpitudes. Si on se base sur le résumé, les évènements décrits sont les plus minimes, ils se passe autre chose de plus important et qui concerne Luke. C'est l'élément principal du livre contrebalancé par tout ce qui tournera autour de Minnie. Je ne dirais rien, pour ne pas gâcher le plaisirs mais pour moi c'est la meilleur histoire que j'ai pu lire parmi tous les tomes. C'est le plus abouti, c'est le plus intéressant et le mieux maîtrisé selon moi. Non pas que c'était inintéressant avant.

J'ai pas mal souri, Sophie Kinsella à une imagination débordante et on se demande ou elle va chercher tout ça, beaucoup de chose sont prétexte à une autre.
J'ai un peu rit surtout à la fin. La deuxième moitié du livre est ce que j'ai préféré, moins centréé sur le shopping mais plus sur l'a vie de Becky sans laisser de côté les situations cocasses et il y en a.
J'ai levé les yeux au ciel par moment. Le manque de perception de la réalité de Becky sur l'argent m’agace toujours autant mais le ton du livre fait temporiser tout ça. Et puis là pour arriver à s'acheter des trucs, Becky va loin prenant même sa fille à partie pour justifier entre autre certains achats/écarts.

Au niveau des personnages, ont retrouve avec plaisirs toutes les têtes connues dans les autres tomes. Toutes la bandes est réunis. On les voient tous à un moment ou un autre, chacun mettant sa pierre à édifice. Un nouveau protagoniste est mis en avant, c'est bien sur un second rôle, il s'agit de Bonnie, l'assistante de Luke qui va aider Becky dans l'accomplissement d'une tâche très importante. On a même le retour d'un personnage qui nous paraît sous un jour nouveau.

Le style est clairement identifiable, on reconnaît l'écriture de Sophie Kinsella. Le genre chick lit étant réputé facile à lire ce confirme donc aucun problème.

Pour conclure, les fans vont adorer et ceux qui comme moi avaient pu trouvé la série en perte d'intérêt (remonté avec déjà le tome 5) aimerons cette nouvelle aventure. Moins de superficialité, plus de contenu sérieux mais toujours en gardant une certaine légèreté, plus d'émotion, font de ce tome le meilleur. A lire vite pour les impatients.

Ma note : 8,5/10

Retrouvez la page Facebook de l'auteur en français : Sophie Kinsella France

Un énorme merci à Camille pour la confiance accordée et pour l'envoi du livre.  

D'autres avis:

9 commentaires:

  1. J'ai hâte de le lire celui là ! Mais il faut que je termine l'autre d'abord.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'ai beaucoup aimé :) J'espère qu'il y aura une suite ^^ Becky la gaffe et sa famille me manquent déjà :D

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai même pas encore le T1... Shame on me !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je ne pense pas que ce soit un livre qui me tente :( mais tes deux avis sont agréable :D

    RépondreSupprimer
  5. Aaah, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu / lu Becky Bloomwood. Celui-ci va directement direction WishList!

    RépondreSupprimer
  6. Becky Bloomwood et ses petites aventures me manquent un peu quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un nouveau tome de la série sort le 7 mai :)

      Supprimer
    2. Rigole pas mais juste après avoir poster le commentaire j'ai vu ça sur sa page Facebook française aha
      J'ai lu le premier chapitre sur un site en même temps 😂

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.