Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

dimanche 31 juillet 2011

Deux nouvelles séries à paraître chez Matago-Nouvel Angle

Une nouvelle série de Jean-Luc Marcastel, auteur de Louis le Galoup. Prévue  pour le moment fin septembre.

Le geste d'Alban, tome 1 : L'enfant monstre

 Quatrième de couverture:
Après la série à succès Louis le Galoup, Jean- Luc Marcastel vous convie une nouvelle fois au coin du feu pour découvrir sa nouvelle saga, La Geste d’Alban. 300 ans avant l’histoire de Louis… Les Maljours s’achèvent à peine, la lumière caresse timidement les terres d’Oc blessées par le cataclysme. Les hommes luttent contre les Malebestes en un combat sans merci. C’est en cet âge sombre que nait Alban, un enfant difforme, touché par le souffle maudit de la Brèche du Diable. Rejeté par les siens après la mort de son père, il va, toujours masqué pour dissimuler son visage aux autres hommes… Alban deviendra pourtant le plus fameux des Traquebestes de son temps, un héros dont le nom restera, dans tous les coeurs, synonyme de courage et de vaillance. Dans son périple émaillé d’épreuves terribles, de violence et de merveilles, il rencontrera l’amitié et peut être l’amour, la trahison et le vrai visage du mal qui se répand sur les Terres d’Oc, pour enfin trouver son combat et tailler sa place en ce monde.


Pour info: Ce livre fait parti des Chroniques d'Occitania, comme la série Louis le Galoup et sert de prélude à cette dernière. Les deux séries peuvent se lire indépendamment. Pour le moment il n'y a pas de nombre de tomes arrêté.
Pour voir le trailer du livre : Le geste d'Alban, tome 1 : L'enfant monstre
Pour lire un extrait (format pdf)

 Deuxième série à paraître Elie Esseriam, nouvelle venue dans le milieu littéraire.

Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice
Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse. Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?

Apocalypsis, tome 2 : Cavalier Rouge : Endo en janvier 2012

Apocalypsis, tome 3 : Cavalier Noir : Maximilian en mai 2012
 Apocalypsis, tome 4 : Cavalier Pâle : Elias en mai 2012
Apocalypsis, tome 5 : Omega en septembre 2012

Pour voir le trailer de présentation (très bien fait) : Apocalypsis, la série
Pour lire un extrait (format pdf)
La page Facebook de la série : Page Facebook 

Deux série qui mettent l'eau à la bouche avec en ce qui me concerne, un petite préférence pour la deuxième^^. Et vous???

6 commentaires:

  1. Petite préférence pour la seconde série également :D

    RépondreSupprimer
  2. ma préférence va aussi vers la seconde série !!!
    à ces grands esprits qui se rencontrent... lol !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi un faible pour le 2ème. J'ai commencé la série "Louis le Galoup" de Jean-Luc Marcastel et j'ai peur qu'en lisant "Alban" ce ne soit à peu près pareil. En tout cas, de belles sorties livresques en perspective :P

    RépondreSupprimer
  4. Apocalypsis a l'air pas mal et les couvertures font très envie.

    RépondreSupprimer
  5. La 2eme série est très tentante. En tout cas, j'aime beaucoup ce topo sur les 4 chevaliers de l'Apocalypse.

    RépondreSupprimer
  6. @Tiboux : ;)

    @Karline : Oui hein c'est étonnant quand même ;)

    @Belledenuit : Je connais l'auteur mais je n'ai jamais lu sa série Louis le Galoup. J'ai une appréhension mais je ne sais pas trop pourquoi.

    @Ethernya : Oui elles sont très jolies.

    @Bambi_Slaughter : Oui moi aussi, le résumé donne bien envie. Et ce n'est pas un thème courant les chevaliers de l'apocalypse.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.