jeudi 22 décembre 2011

Challenge Sagas en Folies


Face à l'affluence des séries, les tentations sont nombreuses parmi les nouvelles sorties. Oui mais comment ça se passe quand on en commence mais qu'on ne les finit pas même lorsque tous les tomes sont sortis. Hé bien on fait comme moi et on se prépare un petit challenge visant à les terminer. Je vais partir d'objectifs établis dans différentes catégories et je verrai le bilan fin 2012 et pourquoi pas faire le point tous les trois mois environ si j'en ai le temps.

Je souhaitais faire ce challenge seule, mais je pense qu'il peut intéresser certains donc si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire aussi. Pour cela, il suffit de faire un billet en reprenant les points que je vais noter et puis en me donnant le lien vers votre billet une fois celui-ci réalisé.

Je ferais ensuite un billet récapitulatif petit à petit dans lequel figureront les participants, ainsi que l'énumération des séries à terminer. Dès que vous avez lu un des livres qui comptent pour le challenge, vous venez me donner le lien que je pointe tout ça.

Le challenge débute le 1er janvier 2012 et se termine le 31 décembre 2012. Les inscriptions sont possibles tout au long de l'année.
Tous les points ne sont pas obligatoires, c'est vous qui voyez.

Vous n'avez pas tout compris, alors suivez le reste et faîtes comme moi ;)

Attention : 
* Il faut que les séries soient terminées ou en passe d'être finies cette année. Les séries en cours ne sont pas prises en compte. Le but du challenge est de terminer des sagas, pas d'avancer dans leur lecture.
* Merci de faire figurer les tomes qu'il vous reste à lire
* Le billet ne pourra être changé en cours d'année sauf pour la catégorie 6. 



1. Les séries commencées, dont tout les tomes figurent dans ma pal et que je veux avoir terminé fin 2012:
* Hunger Games de Suzanne Collins : Tome 3, La révolte - TERMINEE
* Ellana de Pierre Bottero : Tome 2, L'envol - Tome 3, La prophétie
* Fablehaven de Brandon Mull : Tome 4 : Le temple des Dragons- Tome 5, La prison des démons
* Les portes du secret de Maria V Snyder : Tome 3, Les secrets d'opales - TERMINEE
* Les Bannis et les Proscrits de James Clemens : Tome 5, L'étoile de la sor'cière - TERMINEE



2. Les séries commencées, dont tout les tomes ne sont pas dans ma Pal mais que je veux avoir fini fin 2012. Pour cette catégorie, on peut prendre en compte les derniers tomes qui sortirons en  2012:

* Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong : Tome 2, L'éveil- Tome 3, La révélation
* Vampire Academy de Richelle Mead : Tome 3, Baisé de l'ombre - Tome 4, Promesse de sang - Tome 5, Lien de l'esprit - Tome 6 : Sacrifice Ultime
* Fièvre de Karen Marie Moning : Tome 2 : Fièvre Rouge - Tome 3, Fièvre Fae - Tome 4, Fièvre Fatale - Tome 5, Fièvre sombre
* Sarah Dearly de Michelle Rowen : Tome 3, A cran - Tome 4,  - Tome 5, A+
* Kushiel de Jacqueline Carey : Tome 3, L'avatar TERMINEE
* Rouge Rubis de Kerstin Gier : Tome 2 : Bleu saphir - Tome 3, Vert émeraude TERMINEE



3. Les séries non commencées mais dont tous les tomes sont dans ma Pal et que je veux avoir finies fin 2012. Pour cette catégorie, on peut prendre en compte les derniers tomes qui sortirons en  2012.

* Leilan de Magali Ségura : Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 (j'ai la saga en intégrale mais fragmente le livre comme si il était en tome sachant que je ne sais pas encore comme j'écrirai mon avis si c'est par tome ou pour l'intégrale directement)
* Guenièvre de Nancy McKenzie : Tome 1, L'enfant Reine - Tome 2, La reine de Bretagne
* La trilogie des joyaux de David Eddings : Tome 1, Le trône de diamant - Tome 2, Le chevalier de rubis - Tome 3, La rose de saphir
* La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine : Tome 1, Le crépuscule des elfes - Tome 2, La nuit des elfes - Tome 3, L'heure des elfes



4. Les séries non commencées, dont tous les tomes ne sont dans ma Pal et que je veux avoir finies fin 2012. Pour cette catégorie, on peut prendre en compte les derniers tomes qui sortirons en  2012.

* Les lames du Cardinal de Pierre Pevel : Tome 1 - Tome 2, L'alchimiste des ombres - Tome 3, Le dragon des arcanes
* Rose-Aimée de Béatrice Bottet : Tome 1, La belle qui porte malheur - Tome 2, Le marin perdu dans la brume



5. Pour le fun (donc hors challenge), les séries très longues (à partir de six tomes ), juste commencées (lu le premier tome ou plus sans avoir dépassé la moitié de la série) et dont je n'espère pas les finir mais bien avancer. Cette catégorie est là juste pour avancer dans les séries, si vous les finissez bravo, si non, on verra jusqu’où on aura avancé.

On notera le nombre de tomes que compte la saga et ceux lus:
* L'épée de vérité de Terry Goodkind - 11 tomes+ une préquelle : Je n'ai lu que le tome 1, La première leçon du sorcier


6. Hors challenge. Juste pour noter les séries non prévues et que nous aurons terminées fin 2012.

* Instincts de Vincent Villeminot

*Intuition de Rachel Ward
*Apocalypsis de Eli Esseriam


Je souhaite à tous un bon Challenge si l'envie vous prends d'y participer^^


Edit du 02/05/2013
Oui j'ai un peu de retard, mais je n'ai pas bien brillé en cette année 2012. Peu de séries terminées et le challenge n'a pas été bien suivi^^.  Mais j'ai aussi abandonné 7 séries donc c'est ça en plus à prendre en compte et en moins à lire.

17 commentaires:

  1. Bonne idée ça =D Je comptais faire plus ou moins la même chose XD Un ou deux romans de saga par mois

    RépondreSupprimer
  2. je viens justement de rédiger un billet sur mes séries en cours, et que je publierais à la nouvelle année. c'est donc avec plaisir que je rejoins ton challenge. le billet sera publié en 2012. je t'envoies le lien plus tard. bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'est pas mal du tout challenge. Je vais y réfléchir et je reviens te "voir" :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais aussi l'idée de me faire un challenge fin de saga personnelle histoire de me motiver à terminer mes sagas.
    Je ne sais pas encore si je participerais à ton challenge ou si je ferrais le mien en solitaire lol

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben moi je te suis. Je fais mon article et je te donnerai le lien. Ca va m'aider à faire baisser ma PAL et à lire enfin les séries qui m'attendent depuis pas mal de temps maintenant :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon voilà mon article tout frais : http://boulimielivresque.blogspot.com/2011/12/challenge-sagas-en-folie.html
    C'est parti pour les sagas en 2012 ! :)

    RépondreSupprimer
  7. voici mon billet pour ma participation à ton challenge.
    http://boumabib.over-blog.com/article-challenge-series-en-folie-94357913.html
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Voila donc le lien vers mon article :)

    http://palace-of-books.blogspot.com/2012/01/challenge-sagas-en-folies.html

    RépondreSupprimer
  9. Bon ok je suis à la bourre pour le récap, j'essaye de m'y mettre cette semaine. Mais je suis contente que ce Challenge vous plaise. :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, Chez Belle de Nuit, j'ai vu ce challenge sympa. Alors pourrais-je m'inscrire ? Je ferai un billet ce week-end. Merci et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  11. Mon billet pour le challenge est édité. Bonne journée !
    http://thelecturesetmacarons.over-blog.com/article-visites-dominicales-42-96120157.html

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour vos participations. Le récap arrive dans la journée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, trois sagas m'intéressent : Millenium de Stieg Larson (3 tomes), Chroniques de San Francisco d'Amistead Maupin (7 tomes) et Fortune de France de Robert Merle (13 Tomes). Cela peut-il rentrer dans tes critères ? Auquel cas je prépare mon billet. Merci

    RépondreSupprimer
  14. @Olivier : Comme je t'ai répondu déjà via FB, j'attends plus que ton billet :)

    RépondreSupprimer
  15. Lien pour ma participation au challenge : http://passiondelecteur.over-blog.com/pages/challenge-sagas-en-folie-sur-le-blog-de-galleane-6373096.html

    RépondreSupprimer
  16. Tout ça ! Bon courage ! Et bonnes lectures !
    Si tu as une ou plusieurs séries avec un (des) dragon(s), pense au challenge Dragon 2012 avec la catégorie Spéciale dragon.
    http://laculturesepartage.over-blog.com/article-challenge-dragon-2012-97665331.html

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.