samedi 25 février 2012

Challenge - Les laissés pour compte



Organisé par Melisende, le but de ce challenge et très simple. Le but est de lire les livres qui sont dans notre PAL depuis très longtemps. Ceux acquis depuis des années et qui se font oublié au travers des nouveautés.


Pour participer, il va d’abord falloir définir  une date butoir. Cette date va servir de repère pour comptabiliser les livres à lire qui vont rentrer dans le cadre du challenge.

Ma date et le 30 juin 2010. Tous les livres qui sont donc entrés dans mal pal avant cette date sont considérés comme "Laissés pour compte" et je dois d'ici le 31 décembre 2012 en lire un maximum ou tous bien entendu.

J'ai, hier, parcouru les étagères de mes bibliothèques et j'ai listé 56 livres arrivés dans ma PAL à cette date. C'est une approximation et j'ai fait selon mes souvenirs.

Melisende laisse le choix d'en lire un maximum avant la date butoir ou de se fixer des paliers. Pour plus d'informations, je vous laisse aller voir le billet du challenge sur son blog.


Il y a trop de livres qui sont dans ma PAL depuis trop longtemps et qui attendent d'être lus. Trop qui m'intéressent mais que je n'arrive pas à caser entre les autres. Bref j'aime ce genre de challenge et j'espère en lire ne serait-ce que peu, pour laisser de la place au nouveaux qui eux aussi ont bien du mal parfois à être lus. Mon récap sera fait à la suite de ce billet.


Livres lus pour le challenge:
0/56

3 commentaires:

  1. Super Galleane ! Je suis heureuse de te compter par mi nous et j'espère que tu réussiras à sortir les "vieux" de ta PAL pour accueillir plein de petits "nouveaux". Je te souhaite bon courage (c'est pas facile !), je t'envoie plein d'encouragements !

    C'est rigolo que tu m'aies laissé ton lien aujourd'hui, car je viens justement de rédiger (sur papier) mon avis sur le 1er livre qui entre dans mon challenge ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère aussi, quoique déjà les nouveaux arrivent pas mal, mais ça c'est beaucoup plus facile que de les faire sortir.
    Je devais faire mon billet hier mais j'ai encore oublié, et peut être que c un signe qu'on va enfin en voir beaucoup s'en aller ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.