Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

vendredi 13 juillet 2012

La cité des ténèbres - News

Je voulais poster ça sur FB mais vu que c'était un peu long je vous fait un billet, ce qui sera finalement bien plus pratique.


Donc je voulais vous montrez ce qui sera potentiellement notre couverture française de la série Pré-quelle à La cité des ténèbres. Appelée chez nous La cité des ténèbres - Les origines, le premier tome  arrivera en Novembre. Le sous-titres n'est pas définitif pour le moment. Ca devrait être l'Ange ou l'ange mécanique qui sait, comme sur la couverture présentée.

Cette pré-quelle, prend place dans un Londres Victorien, oui oui c'est du Steampunk, ou on retrouvera les chasseurs d'ombres mais avec des personnages complètements différents. La série comprend trois tomes.  

A noter qu'une série compagnon à la Cité des Ténèbres et en projet, elle se nomme The Dark Artifices. Le premier tome  est prévue en 2015. Quand au tome 6 de la deuxième trilogie de La cité des Ténèbres, il est prévu en mars 2014 en VO.


Pour en savoir plus sur les séries de l'auteur, je vous invite à aller lire l'article paru sur le site français de de la saga. Il évoque en plus une possible venue de l'auteur à Montreuil, en tout cas se serait en projet.


La couverture que je vous présente est un fan art, même si le haut (soit les 3/4) provient d'une maquette réalisée lors de l'annonce du changement de cap du visuel des précédentes édition et donc calqué sur les couvertures italiennes.


La cité des Ténèbres - Les Origines, tome 1 : L'Ange (sous-titre provisoire)



Résumé:
Au temps du règne de la reine Victoria, Tessa Gray, une jeune américaine de 16 ans traverse l'océan pour rejoindre l'angleterre, à la recherche de son frère disparu. Mais quelque chose de terrifiant l'attend dans le Downworld de Londres, où les vampires, les sorciers et d'autres gens surnaturels hantent les rues éclairées au gaz. C'est sans compter sur les Shadowhunters, des guerriers qui consacrent leur vie à la délivrer le monde des démons, et a maintenir l'ordre parmi le chaos.

Enlevée par les mystérieuses soeurs des ténèbres, membres d'une organisation secrète appelée le Club de Chahut, Tessa apprend bientôt qu'elle appartient elle-même aux Downworlder avec une capacité rare : le pouvoir de se transformer, à volonté, en n'importe quelle personne. Qui plus est, le Maître, l'ombre qui est à la tête de ce Club, fera tout pour s'approprier le pouvoir de Tessa.

Seule et traquée, Tessa trouve refuge avec le Shadowhunters de l'Institut de Londres, qui jurent de l'aider à trouver son frère, si elle utilise son pouvoir pour les aider. Elle se trouve bientôt fasciné par - et déchiré entre - deux meilleurs amis : James, dont la beauté fragile cache un secret mortel et Will au yeux si bleus, dont l'esprit caustique et des caprices volages le maintiennent éloignés des autres personnes... Les autres personnes sauf Tessa. 
Leurs recherches vont les entrainer au cœur d'un complot mystérieux qui menace de détruire les Shadowhunters, Tessa se rend compte qu'elle peut devoir choisir entre le sauvetage de son frère et l'aide de ses nouveaux amis à sauver le monde ... et que l'amour peut être la magie la plus dangereuse d'entre toute.... (source : http://infernaldevices.blogspot.fr/)

Les couvertures Italiennes:



Les couvertures originales:


Tome 1 - Tome 2 - Tome 3, le 19 mars 2013 en VO

2 commentaires:

  1. C'est dur de choisir entre les deux. Les couvertures italiennes, on en a soupé du demi-visage en France, notamment avec les livres de L.J. Smith, mais d'un certain côté, peut-être que ça va justement attirer ces lecteurs qui recherchent quelque chose de similaire ? Les américaines sont belles, elles ont ce charme steampunk qui les rend différentes (et elles sont belles !), mais pour ceux que le genre n'attire pas, ça risque de ne pas leur donner envie d'acheter...
    C'est pas facile comme boulot... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont jolies mais je suis charmée par les couv originales et puis bon ça correspond au contexte du livre, les italiennes on ne dirais pas qu'on part à l'époque victorienne. Si la série avait marché en France avec les premières couv, on aurait eu celles en VO, là si on y revient ça va trancher mais je serais super contente.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.