Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

jeudi 26 juillet 2012

Sorties Orbit - Sept/Oct/Nov 2012




Le Livre perdu des sortilèges, tome 2 : L'école de la nuit de Déborah Harkness - le 12 septembre
Le passé ne peut être réparé Le livre Le Livre Perdu des Sortilèges mettait en scène la talentueuse Diana Bishop, chercheuse à Oxford et sorcière récalcitrante, et le beau vampire généticien Matthew Clairmont. Ensemble, ils ont été plongés au cœur d’un conflit ancestral autour d’un mystérieux manuscrit connu sous le nom de l’Ashmole 782… L’École de la nuit retrouve Diana et Matthew dans le Londres élisabéthain du 16e siècle, un monde d’espions et de subterfuges. Ils y rencontrent de vieux amis de Matthew et surtout la mystérieuse École de la Nuit. Diana va devoir trouver une sorcière capable de lui enseigner la magie ; quant à Matthew, il sera contraint d’affronter un passé tumultueux qu’il aurait préféré oublier, et le mystère de l’Ashmole 782 va s’intensifier.



Une aventure de Danny Valentine, tome 4 : Terminus Saint-City de Lilith Saintcrow - le 10 octobre
L’Enfer n’a pas de dossier sur Saint-City. Saint-City a toujours été la ville de Danny Valentine. C’est ici qu’elle a grandi, ici que ses morts sont enterrés, et c’est ici, surtout, qu’elle a appris à chasser. Et la dernière chose dont Danny a envie, c’est d’un meurtre commis dans sa ville, à quelques pas de chez elle. Ce qui ne manque pas d’arriver ; ça, et la trahison de la seule personne en qui elle avait confiance dans ce monde et au-delà… Parfois, la vengeance est un plat qui se mange chaud comme le souffle d’un démon.

La constellation du diadème, tome 1 : Olium de Brian Herbert et Kevin J. Anderson - le 3 octobre
Le nouveau cycle de deux grands noms de la science-fiction. On l’appelle Fond de l’Enfer. Parce qu’il n’existe sans doute pas de planète plus inhospitalière dans toute la galaxie. Stérile, éloignée de tout, percutée par un astéroïde, balayée par d’effroyables tornades, secouée de tremblements de terre et d’éruptions volcaniques… Fond de l’Enfer est l’exil des rebelles de la guerre civile, un endroit pour les indésirables, les parias et les charlatans. Mais l’ancien général rebelle Adolphus pourrait bien changer la donne. En formant une coalition clandestine contre le gouvernement corrompu et tyrannique qui dirige l’univers, il tente de transformer Fond de l’Enfer en un lieu d’opportunités. Car ce que tous ignorent, c’est que la planète maudite cache en son sein un extraordinaire secret…



Warbreaker de Brandon Sanderson - le 24 octobre
Voici l’histoire de deux sœurs, Vivenna et Siri. La première doit épouser le Dieu-Roi du royaume rival Hallendren. Mais le jour venu, c’est Siri qui se rend en Hallendren pour honorer le traité. Vivenna la suit, dans l’espoir de sauver sa sœur de son destin. Là-bas elles se retrouvent au cœur d’un conflit imminent entre leur royaume d’Idris et Hallendren. Voici l’histoire de deux princesses, de Susebon le Dieu-Roi et de Lightsong, un Dieu retord. L’histoire d’une magie unique et du mystérieux Vasher, le Warbreaker.


Une aventure de Sabina Kane, tome 3 : La tentation des Ombres de Jaye Wells - le 2 novembre 2012
La quatrième aventure de Sabina Kane arrive en Grand Format. Une fantasy urbaine toujours aussi efficace!
À présent que la menace d’un conflit entre races appartient au passé, Sabina Kane peut s’occuper de l’avenir. Mais son repos sera de courte durée quand des meurtres sadiques menacent les négociations fragiles entre les mages et les vampires.



Le protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger - le 7 novembre
Nous ne pouvions pas vous faire patienter plus longtemps… Voici la suite des aventures de la délicieuse et piquante Alexia Tarabotti devenue Lady Maccon.
Alexia a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur l’affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son époux.
Une histoire de vampires, de loups-garous et de théières.

5 commentaires:

  1. j'attends avec impatience la sortie du tome 2 de "Le Livre perdu des sortilèges". Sais-tu par hasard combien de tome il y aura dans cette saga.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette le nouvel Alexia (faut que je lise le 3) et j'adore la couverture !
    Merci Galleane !
    reveline

    RépondreSupprimer
  3. Sans cœur \o/ La suite du tome 2 de "Le livre perdu des sortilèges" c'est cool. =)

    Mais il y a des sorties qui ont l'air sympa comme Warbreakers. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir lu une autre saga de l'auteur, je peux te dire que ce qu'il fait est génial :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.