Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

vendredi 31 août 2012

C'est l'heure du bilan - Août 2012

Voici mon bilan pour le mois d'août 2012,  pour lire mon avis sur un livre en particulier il suffit de cliquer sur le titre.
PS : Oui j'ai repris une présentation que je faisais avant, l'autre était trop contraignante à force.


1. Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien de Margaret Mallory - 389 pages
2. Starters, tome 0 : Portrait d'un Starter de Lissa Price - 30 pages (non chroniqué)
4. Une passion russe de Rosemary Rogers - 429 pages.

 


6. Hunger Games, tome 3 : La Révolte de Suzanne Collins - 416 pages.
8. Pour toujours... jusqu'à demain de Sarah Dessen - 453 pages

  

jeudi 30 août 2012

Les maîtres de l'orage, tome 1 : La marque de l'orage

Auteur : Véronique David-Martin
Genre : Aventure, fantastique
Edition : Pascal Galodé
Parution : le 20 avril 2012
Pages : 357
Prix : 22.90 euros

*Commander sur amazon : Les maîtres de l'orage, tome 1 : La marque de l'orage*

Résumé:
Septembre 1939, la guerre commence. Marwen Goulaouenn vient d'arriver avec sa famille sur l'Ile Verte, réputée pour sa forêt ancestrale, la noirceur de ses légendes et la puissance de ses orages. Déstabilisée par la " drôle de guerre ", l'île est aussi victime d'une vague de meurtres et de terreur, que la rumeur locale et les superstitions attribuent à une Bête mystérieuse. Marwen n'est pas une fille comme les autres : mûrie par une santé fragile, elle est hantée par le Manac'h, un mystérieux compagnon seulement visible d'elle qui ne la quitte jamais. Malgré les interdits qui frappent la forêt, Marwen s'y sent puissamment appelée. Elle y rencontre une étrange créature redoutée des gens de l'île, intermédiaire entre le monde réel et le monde des mythes. Ce que la créature lui fera découvrir bouleversera à jamais la vie de Marwen. Serait-il possible qu'elle soit l'Elue qui, d'après la légende, sauvera l'île d'un mal bien plus profond que la menace allemande ou que les crimes sanglants de la Bête ?

Sorties Milady Romance - Septembre 2012

En magasin le 21 septembre




*Cupcake club romance, tome 1: Baiser sucré de Donna Kauffman



Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?


*Un seul regard de Joan Reeves

mercredi 29 août 2012

[Concours] Ecoute-la de Sarah Dessen [Terminé]

Je remercie bien affectueusement Clairdelune pour cette bannière, j'en suis totalement fan.


En postant mes avis sur les livres de cet auteur, j'ai souvent remarqué que trop peu de personnes à mon goût la connaissait. Pour moi elle a été une découverte fabuleuse, ses écrit ont toujours le chic pour m'offrir un grand moment d'évasion alors même que ces histoires sont d'une simplicité effarante. Pourtant elle me touche à chaque fois avec ces héroïnes que je prends énormément de plaisirs à suivre dans leur quotidien. 
J'ai demandé aux éditions pocket jeunesse si ils acceptaient que j'organise un concours pour la faire découvrir à mon tour et je les remercie chaleureusement d'avoir accepter et plus particulièrement Marie pour sa gentillesse.
J'ai choisi le titre qui me la faite connaître, j'ai eu un coup de coeur pour Ecoute là donc c'était normal que ça tombe sur lui. J'espère que pour les 5 gagnants, ce sera un beau voyage comme ça a pu l'être pour moi.


Les petites infos utiles:
* Le concours a lieu du 29 au 15 septembre minuit
* Une seul participation par foyer sera acceptée.
* Il est ouvert aux résidents de France, Belgique et Luxembourg.
* Pour participer il vous suffit de remplir le formulaire ci dessous. Pour vous aider pour la première question, je vous met le lien vers mon avis sur le livre.
*Je préviendrai les gagnants par mail une fois le concours terminé.
*Les lots seront envoyés par les éditions Pocket Jeunesse

Bonne chance à tous !

Le concours est terminé, vous avez été 122 participants. Merci à tous d'avoir manifesté autant d'enthousiasme.

Les gagnants sont:
1. Yukarie (34)
2. Frederique (22)
3. Mo-Di-Fab (27)
4. Cedrina (78)
5. Lucile (27)

Je vous envoie un mail dans la journée. Bonne lecture et j'espère que vous ferez une belle découverte.
Encore une fois, merci à tous d'avoir participé.

mardi 28 août 2012

La Maison Sans-Pareil, tome 1 : L'oiseau noir

Auteur : Elliot Skell
Titre Vo : Neversuch House, book 1 : Night of the Black Condor
Traduction : Alice Marchand
Illustration : Aurélien Police
Genre : Jeunesse
Edition : Flammarion
Parution : le 6 juin 2012
Pages : 350
Prix : 13 euros


Résumé:
Il y a bien longtemps, un Capitaine accosta sur les rives d'une petite ville et décida d'y fonder une grande maison qui ne ressemblerait à aucune autre : la Maison Sans-Pareil. Depuis, de génération en génération, les habitants vivent en parfaite harmonie à l'intérieur de la vieille bâtisse. Jusqu'au jour où le Capitaine est retrouvé mort. Omnia, douze ans trois quarts, ne croit pas à l'accident, alors elle mène l'enquête. D'inquiétantes ombres se faufilent, un mystérieux oiseau noir plane au-dessus des toits. Omnia ignore encore tout des dangers qui la guettent...

lundi 27 août 2012

Lecture Commune Découverte [4]

Il est temps de choisir notre prochaine lecture, notre prochain tome 1 à découvrir. Comme la fois précédente, je lance un sondage.
Il n'y a pas d'obligation de voter pour un livre de sa pal, vous faites à votre convenance. Il m'arrive de proposer des titres qui ne sont pas dans la mienne^^

Le principe:
*Lire un tome 1 (de préférence en poche) afin de vider sa pal de tout ses débuts de séries qui s'accumulent pour certains comme moi, ou tout simplement de découvrir une nouvelle saga.
* Publier son avis le jour de la date buttoir que j'annoncerai à la fin du vote.

Pour Participer:
Il suffit de dire que vous participez sur le topic de LA (que j'ouvrirai à la fin du vote). Les participants sont regroupés là bas pour permettre les échanges. 
Si vous n'êtes pas membres de ce forum, merci de me prévenir.


*Graceling, tome 1

Le livre est à lire pour le 3 novembre

Les Sept Royaumes. Katsa est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. Sa rencontre avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour : Katsa devra-t-elle choisir ?


Les participants:


C'est lundi que lisez-vous ??? [86]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici. 

* Il n'y aura pas de vidéo cette semaine*

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

dimanche 26 août 2012

In My Mailbox [35]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Liliebook. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.



*Trackers, tome 1 : Glyphemaster de Patrick Carman
*New Victoria, tome 1 de Lia Habel
*Aélis, tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

samedi 25 août 2012

Le sang des dauphins noirs

Auteur : Elena Sender
Genre : Thriller
Edition : XO
Parution : le 16 mai 2012
Pages : 413
Prix : 19.90 euros

*Commander sur amazon : Le sang des dauphins noirs*

Résumé:
Pour gagner des milliards, ils ont sacrifié des vies. Pour sauver celle de son fils, jusqu’où peut aller une femme ? Rachel a tou­jours su ce qu’elle vou­lait dans la vie. Volontaire, déci­dée, elle tra­vaille dans une ONG de défense de l’envi­ron­ne­ment tout en élevant seule son fils Sacha, son combat. Parce que Rachel a absorbé cer­tains médi­ca­ments pen­dant sa gros­sesse, le petit garçon de 4 ans n’a jamais pu mar­cher et la jeune femme s’est juré désor­mais de lui consa­crer tout son temps, de démas­quer aussi les cou­pa­bles. Mais sa der­nière mis­sion tourne mal : alors qu’elle et ses com­pa­gnons ten­tent de sauver des dau­phins noirs d’un mas­sa­cre rituel aux îles Féroé, leur canot est souf­flé par une explo­sion.
Et si le hasard n’y était pour rien ?

jeudi 23 août 2012

Aelis, tome 1 : Le sacrifice

Auteur : Flora Greys
Illustration : Magali Villeneuve
Genre : Fantasy
Edition : Sortilèges
Parution : le 6 août 2012
Pages : 331
Prix : 16.50 euros

*Commander sur le site des éditions Sortilèges (fdp gratuits vers la France)*

Résumé:
Je ne savais pas que l'amour et la haine pouvaient s'amalgamer. C'était avant de rencontrer Aélis. La mener à la mort allait changer ma vie, bouleverser mes croyances et transformer mon âme. Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n'importe quoi pour être à nouveau son bourreau...
Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom d'Ezrola la Rouge, la déesse guerrière. Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne arrachée aux siens, sur l'autel sacrificiel. Alors que tout les oppose, leurs chemins se croisent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du cœur, rien n'est jamais acquis. Mais l'espoir naît de cette rencontre, aussi improbable soit-elle. Et alors, tout devient possible. 

mardi 21 août 2012

Pour toujours... jusqu'à demain

Auteur : Sarah Dessen
Titre VO : The truth about forever
Traduction : Stéphane Michaka
Genre : Young Adult - Roman contemporain
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : le 14 mars 2012 (pour la réédition)
Pages : 453
Prix : 18.25 euros

*Commander sur amazon : Pour toujours... jusqu'à demain*
*Le livre chez Pocket Jeunesse*

Résumé:
Depuis la mort de son père, Macy s'est réfugiée dans sa coquille. Et ce n'est pas sa mère qui trouvera le temps et les mots pour lui parler. Alors, quand son petit ami Jason s'éloigne et passe l'été au " Camps des cracks ", Macy se retrouve livrée à elle-même... Et prête pour des aventures hilarantes, chaotiques, bourrées de rencontres inattendues : voici Della, Greg... et Tim, un artiste prometteur au passé trouble, qui déboulent sur le chemin de la jeune fille. Macy aurait-elle trouvé en Tim un coeur blessé comme le sien ? En jouant avec lui au jeu de la vérité, elle mettra au jour les petits mensonges qui plombent son quotidien. Histoire, tout simplement, de réapprendre à vivre. 

lundi 20 août 2012

C'est lundi que lisez-vous ??? [85]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

samedi 18 août 2012

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

Auteur : Darynda Jones
Titre VO : First Grave on the right
Traduction : Isabelle Pernot
Genre : Bit Lit - Fantasy Urbaine
Edition : Milady
Parution : le 13 juillet 2012
Pages : 415
Prix : 8.20 euros


Résumé : 
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

vendredi 17 août 2012

Personnaliser son blog - Catégories et Mes derniers avis à lire

Voilà un billet un peu spécial. Cela fait plusieurs fois qu'on me demande comment j'ai fait pour faire et mettre des vignettes pour mes catégories de livres. Je pense qu'il y a d'autres façons de faire, moi je vais vous montrer comment j'ai fait. Je ne suis pas une pro mais si ça peut vous aider à personnaliser votre blog alors tant mieux.

Avant de commencer, je précise que je suis sous la plus récente version de blogger et que je ne sais pas si sur l'ancienne vous retrouverez les mêmes termes. Et pour les autres plateformes je ne sais pas non plus mais il doit y avoir des équivalences dans les fonctions.



Pour des catégories personnalisées:

jeudi 16 août 2012

Hunger Games, tome 3 : La révolte

Auteur : Suzanne Collins
Titre VO : Mockingjay
Traduction : Guillaume Fournier
Genre : Dystopie, YA
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : le 5 mai 2011
Pages : 416
Prix : 18.15 euros


*Commander sur amazon :Hunger Games, tome 3 : La révolte*
*Le livre chez Pocket Jeunesse*


Résumé :
*Attention le résumé spoile sur les tomes précédents* 
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

mercredi 15 août 2012

*Challenge* Livra'deux pour pal'Addict [2]

Je rempile pour cette seconde édition qui me permet de sortir un livre de ma pal qui aurait pu y rester encore longtemps.

Le principe du challenge consiste à être deux et chaque personne choisi trois livres dans la PAL (Pile à Lire) de l'autre. Sur ces trois livres, on en choisi un, qu'on devra lire dans un laps de temps précis. Voilà en gros en quoi il consiste. 

Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur a page du challenge, sur Livraddict. Attention clotûre des inscriptions le 15 août au soir.

Mon billet sur la précédente édition : LDPA1, ainsi que mon avis sur le livre choisi : Les Larmes rouges que je n'ai pas aimé mais que j'aie été contente de lire.


C'est une nouvelle fois avec Priline que je vais faire équipe. Elle m'a choisi:


Ma lecture sera : Nés à minuit de C.C Hunter

mardi 14 août 2012

La Cité des Ténèbres, tome 3 : Le miroir mortel

Auteur : Cassandra Clare
Titre VO : The Mortal Instrument, book 2 : City of Ashes
Traduction : Julie Lafon
Genre : Fantastique, YA
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : le 1er mars 2012
Pages : 607
Prix : 18.15 euros


*Commander sur amazon : La cité des ténèbres, tome 3 : Le miroir mortel*
*La fiche du livre chez Pocket Jeunesse*


Résumé:
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Clary saura t elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ? 

lundi 13 août 2012

C'est lundi que lisez-vous ??? [84]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Pour participer rien de plus simple, vous faites un billet sur votre propre blog dans lequel vous répondez à ces trois questions en image comme je le fait ou en écrivant le titre des livres.Ensuite vous venez poster le lien vers votre billet à la fin de ma chronique en cliquant sur Add Your Link. Vous y trouverez aussi les liens vers les billets des autres participants.Une question, utilisez le formulaire de contact qui se trouve dans la barre de menu. J'y répondrai plus facilement que si vous me la posiez par commentaire. 
PS : La bannière est une création personnelle, si vous souhaitez l'utiliser merci de préciser quelle vient de moi ;) (sans forcément mettre de lien vers mon blog). Celle de Mallou (disponible dans mes anciens billets) est toujours d'actualité, j'ai voulu faire une bannière qui correspond plus à mes goûts.

Mes lectures de la semaine passée:



Ma lecture en cours:



Mes prochaines lectures:



Et vous, que lisez vous ? Bonne semaine et bonnes lectures à tous :D


dimanche 12 août 2012

Une passion Russe

Auteur : Rosemary Rogers
Titre VO : Scoundrel's Honor
Traduction : Marie Jose Lamorlette
Genre : Romance hirotique
Edition : Mozaic
Parution : le 1 juin 2012
Pages : 429
Prix : 18.90 euros

*Commander sur amazon : Une passion Russe*

Résumé:
Saint-Pétersbourg, 1855. Après la disparition de son père, Emma Linley-Kirov a renoncé à ses rêves de jeune fille pour se consacrer à l'éducation de sa jeune soeur Anya. Mais son existence tranquille vole en éclats lorsque Anya disparaît avec deux inconnus, laissant derrière elle un billet énigmatique. Seul indice, sa destination : Saint-Pétersbourg... Redoutant le pire, Emma abandonne tout pour partir à la recherche de sa soeur. Sa quête désespérée la conduit jusque dans les bas-fonds de la ville, où elle fait la rencontre de Dimitri Tipova, le tsar des mendiants, un libertin au charme scandaleux. Bien que tout les sépare, Emma comprend vite que Dimitri poursuit le même but qu'elle : retrouver les hommes responsables de la disparition d'Anya. Alors peu importe les raisons obscures qui motivent Dimitri, peu importe la dangereuse attirance qu'elle ressent pour lui, Emma est prête à tout pour sauver sa soeur. Y compris à signer un pacte avec le diable...

samedi 11 août 2012

Chez les petits aussi ... il y a des sorties [2]

Cela faisait depuis janvier que je n'avais pas renouvelé ce genre de billet. Je suis partie en quêtes d'ouvrages publiés par les petites structures et j'en ramène de jolies tentations.
Les livres ne sont pas classés par ordre de parutions.
Si l'un vous tente, n'hésitez pas à le commander -les frais de port vers la France sont souvent offert- ou à le faire commander par votre libraire.


*Aelis, tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

Editions Sortilèges, le 8 août, 16.50 euros, 331 pages

Je ne savais pas que l'amour et la haine pouvaient s'amalgamer. C'était avant de rencontrer Aélis. La mener à la mort allait changer ma vie, bouleverser mes croyances et transformer mon âme. Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n'importe quoi pour être à nouveau son bourreau...

Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom d'Ezrola la Rouge, la déesse guerrière.
Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne arrachée aux siens, sur l'autel sacrificiel.
Alors que tout les oppose, leurs chemins se croisent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du cœur, rien n'est jamais acquis. Mais l'espoir naît de cette rencontre, aussi improbable soit-elle. Et alors, tout devient possible.

Note : J'ai craqué et je l'ai reçu aujourd'hui. Le livre et en format demi-poche, il est superbe avec des chapitres décoré d'un oiseau magnifique. Bref c'est un très bel ouvrage, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Et le résumé me tentait tellement que j'ai foncé.


*Arya McPherson, tome 1 : L'aigle du caucase de Milena Rathger

Editions Nergal, 10 euros
*Le commander*

Princess Jellyfish, tome 2

Mangaka : Akiko Higashimura
Titre VO : Kurage Hime, vol 2
Traduction : Yuko K
Genre : Manga, josei
Edition : Delcourt
Parution : le 30 novembre 2011
Pages : 186 pages
Nombre de tomes : 4/10 - Série en cours
Prix : 6.99 euros


*Commander sur amazon : Princess Jellyfish, tome 2*


Résumé:
*Attention spoiler sur le tome 1*
Tsukimi, l’otaku des méduses, serait-elle tombée amoureuse de Shû ? C’est ce que soupçonne le jeune travesti Kuronosuke, grand frère de ce dernier. Et cela ne semble d’ailleurs pas beaucoup lui plaire. Mais pas le temps de se préoccuper des sentiments nouveaux qui assaillent les uns et les autres... un grand danger guette la résidence Amamizu, menacé par un nouveau projet d’urbanisation !

vendredi 10 août 2012

Time Riders, tome 2 : Le jour du prédateur

Auteur : Alex Scarrow
Titre VO : TimeRiders, book 2 : Day of the Predator
Traduction : Anne Lauricellia
Genre : Young Adult, fantastique
Edition : Nathan
Parution : le 7 juin 2012
Pages : 441
Prix : 15.50 euros




Résumé:
Liam O'connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde. Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures, en plein coeur de leur terrain de chasse...

mercredi 8 août 2012

Mic-Mac de sorties [2]

En parcourant le billet de Serega, je me suis rendu compte que j'avais oublié Pure dans les prochaines parutions qui me faisaient bien envie et bon tant qu'à faire, dans mon élan, j'en ai rajouté d'autres.




*La blogueuse amoureuse se reconnecte de Allison Van Diepen - Darkiss, le 1er septembre 2012, 14.10 euros
Premier amour, premier chagrin ?
Amour rime-t-il avec toujours ? Kayla tombe des nues quand Jared lui annonce qu’il veut « prendre un peu de recul » …
Tout pour… rebondir !
Heureusement, Kayla peut compter sur ses amis et sa famille. Grâce à eux, son moral remonte en flèche ! Et cette pause avec Jared n’est-elle pas l’occasion de reprendre du service sur l’Oracle de l’amour, le blog qu’elle a (un peu) négligé depuis qu’elle est amoureuse. Et hop ! La blogueuse se reconnecte !
Gare au retour de flamme.
J'avais adoré le tome 1 et je me réjouis de lire le tome 2 même si apparemment il est moins bien que son aîné.



*The Clann, tome 1 : La baiser interdit de Melissa Darnell - Darkiss, le 1er septembre, 16 euros
En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Son lycée a tout l’air d’un lycée ordinaire, avec ses ragots et ses rivalités. Mais, sous le voile de normalité, des magiciens règnent sur la ville et le lycée : The Clann. Et ils ne sont pas les seules créatures : au milieu d’eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d’une inexplicable maladie, elle apprend qu’elle est elle-même en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria, donc…
J'ai coupé le résumé parce que je trouve qu'il en disait beaucoup. Encore un titre qui me fait très envie.




L'échange de Brenna Yovanoff - Michel Lafon, le 20 septembre, 15.95 euros
Mackie Doyle donnerait n'importe quoi pour avoir une vie normale, jouer de la basse et passer du temps avec Tate Stewart, cette fille solitaire aux yeux pailletés. Mais la petite ville de Gentry cache de sombres secrets. Il y a 16 ans, Mackie a été échangé contre un nouveau né : il est un "remplaçant".
Il vient en fait d'un monde terrifiant ù d'obscurs tunnels côtoient des eaux noires et pestilentielles...
Lorsque la soeur de Tate disparaît, Mackie n'a pas le choix : il doit affronter les créatures des entrailles de Gentry si il veut savoir à quel monde il appartient et sauver une vis innocente.
(source couverture TBA)
Le résumé m'intrigue beaucoup et cette couverture fait assez peur quand même.