Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mercredi 8 août 2012

Mic-Mac de sorties [1]

J'ai l'habitude de faire des billets sorties par maisons d'éditions, rarement pour des livres qui me plaisent au compte goûte chez pleins d'éditeurs mais là je m'y met et voici un premier billet avec un lot de gourmandises à venir qui me font méchamment de l'oeil.



*La nuit qui a dévoré le monde de Pit Argamen - Robert Laffont, le 23 août 2012, 18 euros
Quand les hommes se transforment en zombies, et qu'un jeune écrivain se trouve seul confrontéà cette violente apocalypse, il n'est finalement pas si surpris. Depuis longtemps l'homme a fait preuve de sa décadence et de sa cruauté. Aujourd'hui, un pas de plus dans l'abomination a été franchi : il est devenu un monstre anthropophage.
Face à cette nuit de cauchemar, tel Robinson sur son île, le jeune survivant s'organise. Il vit reclus dans un appartement et se croit un temps à l'abri, en dépit des attaques répétées des morts-vivants. Mais la folie de ce nouveau monde fait vaciller sa propre raison. Pour échapper au désespoir, il réapprend à vivre et à lutter, Armé d'un fusil, il découvre avec surprise qu'il peut tuer et qu'il a même un certain talent pour ça. En réinterrogant son passé, il se livre aussi à une introspection sensible sur sa propre condition et les raisons de ses échecs passés. C'est son inadaptation à la société des hommes qui explique peut-être sa survie à cette fin du monde.




*Le chant de l'âme de Marjorie M Liu - J'ai lu, le 29 août, 8.90 euros
« Je m’appelle Kitala Bell et malgré moi, je peux prédire l’avenir. Pas de chance, je ne peux voir que les morts violentes. Et aujourd’hui, c’est moi qui suis en danger. Mais comment reconnaître la menace lorsqu’elle vient tout droit des profondeurs de la mer et se cache sous la forme d’une musique envoûtante, irrésistible et dévastatrice ? » 
source couverture et résumé TBA





*Eona, tome 2 : Et le Collier des Dieux de Alison Goodman - Gallimard, le 30 août, 11.50 euros
Sous l'autorité de son maître, Eon s'est entraîné à manier le sabre et à maîtriser les figures magiques. Il espère être choisi comme apprenti par l'un des douze dragons énergétiques qui protègent le pays – et acquérir ainsi, en devenant Oeil du Dragon, un extraordinaire pouvoir. Mais Eon porte un dangereux secret : il est en réalité Eona, jeune fille de 16 ans, déguisée en garçon. Plongée dans un monde plein de traîtrises, d'alliances incertaines et de manifestations magiques, Eona est au coeur d'une lutte à mort pour le trône impérial. Avec l'aide de ses amis, trouvera-t-elle la force de combattre?







*L'exécutrice, Tome 5 : La revanche de l'araignée de Jennifer Estep - J'ai lu, le 5 septembre, 6.90 euros 



*Balafrée de Michel Robert - Pocket, le 13 septembre, 9.10 euros
Un monde en guerre perpétuelle, à travers trois continents. L’Empire étend peu à peu sa domination sur les Clans, des peuples non humains. Malken, surnommée Balafrée, est orpheline et vit dans un camp d'internement réservé aux femmes. Recueillie par les Clans, avide de se venger de l’Empire qui a assassiné sa mère, elle intègre l’armée. Sauvage et rebelle, elle peine à supporter l’autorité militaire. Toutefois, au cours d’une embuscade perpétrée par l’Empire, la jeune femme sauve un éminent personnage, la quaestrice Valéna d’Aubépine. En récompense, elle reçoit une formation d’élite et devient une redoutable guerrière. Mais gouvernée par ses instincts violents, Malken est condamnée à servir dans les rangs des Bannis, une escouade des Clans chargée des pires missions. Malken saura-t-elle survivre aux nombreux dangers qui la menacent ? Saura-elle se faire accepter par des compagnons rétifs à sa présence ? Et surtout, pourra-t-elle assouvir la vengeance qui la guide depuis son enfance ?



*Le jeu de l'ombre de Sire Cédric - Pocket, le 13 septembre, 7.60 euros
Mais que pouvait bien chercher Malko Swann Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ? Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu a goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré. L'art singulier du suspense de Sire Cédric, sa fascination du vertige et son plaisir manifeste à manipuler le lecteur donnent à ce roman une saveur particulière : l'envie de sympathiser, le temps d'un livre, avec ceux qui sont tombés dans l'obscurité du mal. 


*Les battements de coeur de Barbara Wood - Pocket, le 20 septembre, 8.40 euros.
Etats-Unis, fin des années 1960. Le monde change, mais l'univers de la faculté de médecine dans lequel Sondra, Léa et Vicky évoluent reste très masculin. Pour réaliser leur rêve et devenir médecins, les trois amies doivent faire preuve d'une grande solidarité. Leurs études terminées, chacune suit sa propre route. Sondra part au Kenya pour venir en aide aux plus démunis. Léa, qui peut enfin prouver à son père qu'elle est tout aussi capable de réussir que ses frères, s'installe en Californie. Quant àVicky, elle choisit Hawaii pour exercer la chirurgie esthétique et redonner espoir à ceux que la maladie ou les accidents ont défigurés. Pour ces trois jeunes médecins idéalistes, il est temps de se confronter à la réalité...

*Iron Seas, tome 1 : Le duc de Fer de Brook Meljean - J'ai lu Crépuscule, le 3 octobre, 7.40 euros.
Traduction personnelle:
Après que le Duc de Fer ait libéré l'Angleterre du contrôle de la Horde, il est devenu un héros national. De nos jours,  Rhys Trahernam a bâti un empire marchand sur la puissance et la crainte de son nom. Et quand un cadavre chute d'un dirigeable pour se retrouver sur le pas de sa porte, catapultant l'inspecteur de police Mina Wentworth dans son monde dangereux, il a bien l'intention de faire d'elle sa possession.
Mais quand Mina découvre l'identité de la victime, elle met les pieds dans une conspiration qui menace tous citoyens anglais. Pour les sauver, Mina et Rhys devront parcourir des lieux infestés de zombies et des océans traîtres. Et Mina va découvrir que le danger n'est pas seulement pour ses compatriotes mais aussi pour elle qui est tentée de tout abandonner pour le Dur de fer.
*Alex Craft, tome 1 : Necromancienne de Kaylana Price - J'ai lu Darklight, le 10 octobre, 8.90 euros
Traduction personnelle:
La nécromancienne Alex Craft peut parler aux morts, mais ça ne veut pas dire qu'elle aime ce qu'ils ont à lui dire.
Comme détective  et consultante pour la police, Alex Craft a vue sont lot de magie noire. Mais bien qu'elle soit en bon termes avec la Mort elle même - qui se trouve être canon dans une paire de jeans- rien ne l'a préparé à son dernier cas en cours. Alex enquête sur le profil d'un meurtrier quand elle est attaquée par l"ombre" appartenant la une personne quelle a relevée', alors que ça devrait être impossible. Pour bien enfoncer le clou, quelqu'un en veut à sa vie, mais la Mort la sauve. A croire qu'il aime la garder sous la main...
Pour résoudre cette affaire, Alex va devoir s'associer avec le détective Falin Andrews. Falin semble cacher quelque chose -qui n'est clairement pas l'antipathie qu'il manifeste ouvertement pour Alex- mais Alex sait qu'elle a besoin de son aide pour naviguer dans les strates obscures de la politique mortelle et paranormale, et pour traquer un tueur possédant une magie malveillante, qui peut lui coûter sa vie... ou même son âme. 
*Lombres de China Méville - Pocket, le 11 octobre 2012, 8.10 euros (couverture GF)
La roue de fer se mit à tourner… et la pièce s’assombrit. La roue était en train de paralyser toute la ville de Londres et de la plonger dans l’obscurité. Deeba et Zanna, déconcertées, se regardèrent…Toutes les voitures étaient arrêtées et l’électricité coupée.
Deeba et Zanna menaient une vie tranquille jusqu’à ce qu’elles se fassent attaquer par un mystérieux nuage toxique. Et les choses ne s’arrangent pas lorsqu’elles découvrent une porte ouvrant sur une dimension parallèle : la ville de Lombres, véritable cité des merveilles regorgeant d’étranges surprises. Tous les objets perdus et cassés, toutes les personnes égarées et brisées finissent un jour dans ce pays (comme Brokkenbroll, chef des parapluies cassés, Hemi le garçon à moitié fantôme, et une gentille petite brique de lait nommée Curdle). La ville de Lombres, qui, sous l’emprise du sinistre Smog, attend le héros brave et courageux qui la délivrera. Avec l’aide d un groupe d’habitants de Lombres et d’un livre magique pas toujours de bon conseil, nos deux héroïnes parviendront-elles à stopper Smog, le dangereux nuage toxique, avant qu’il ne brûle tout sur son passage ?

4 commentaires:

  1. Lombres m'a l'air excellent, je le note. Et le Duc de Fer me fait aussi de l'oeil ^^. Par contre, le résumé de Nécromancienne me rappelle un peu trop Anita Blake !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résumé m'a bien interpellé quand je l'ai lu, à voir. Le duc de fer, rien que pour le genre il me tente mais en traduisant le résumé je me suis dis tiens ça m'a l'air bien tout ça. Tiens ça ne m'y a pas fait penser, même si il y a des points qui y font penser.

      Supprimer
  2. J'ai lu Lombres il y a peu et ça a été une super lecture ! Très originale, et qui tord complètement le cou aux grands clichés de la fantasy ! N'hésite pas à le lire, encore plus s'il sort en format poche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, ça fait toujours du bien d'avoir de bons retours. Merci.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.