Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

jeudi 28 février 2013

Gisèle Alain, tome 2

Auteur : Sui Kasai
Titre VO : Gisèle Alain, vol 2
Traduction : Yohan Leclerc
Genre : Manga, Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 10 janvier 2013
Pages : 216 pages
Nombre de tomes : 2 - Série en cours (3 en cours au Japon)
Prix : 7.65 euros

*Commander sur amazon : Gisèle Alain, tome 2*

Résumé:
Début du XXe siècle. Héritière d’une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire ! Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. Mais c’est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise…


Mon avis:
Je poursuis cette série qui m'avait charmée avec son premier tome d'introduction et le second continue sur cette lancée.


Le tome s'ouvre sur la situation amorcée à la fin du tome 1. On retrouve l'homme au regard de tueur qui était loin de rassurer sur le chemin que pouvait prendre cette suite. Je vous laisse la surprise de connaître son identité. Pour ma part je me suis trompée sur toute la ligne. Un personnage qui apporte avec lui un fragment du passé de Gisèle, on a ainsi l'occasion d'en apprendre plus sur la jeune fille, mais pas beaucoup. Le manga avance donc à son rythme, doucement mais surement.

Je ne m'en plains pas, j'apprécie les turpitudes de Gisèle, elle veut vraiment aider les gens et chaque nouvelle mission m'enchante. Une en particulier m'a beaucoup plu, celle ou elle se rend en compagnie d'autres personnages chez une dame âgée. Un passage que j'ai trouvé très émouvant.

Les chapitres sur le perroquet, qui incluent un nouveau personnage qu'on reverra surement, sont pas mal non plus. On se demande jusqu'où Gisèle va aller. Elle affronte sa première situation vraiment compliquée, celle qui va mettre en branle ce pour quoi elle a voulu être femme à tout faire. Même si elle a déjà eu à faire des choses peu faciles, ce passage est différent.


Gisèle est un personnage qu'on peut trouver un peu niais, son sourire constant la fait passer pour une demoiselle naïve, ce qu'elle est par bien des côtés. Mais ne vous fiez pas à son joli minois et à sa bonne humeur, elle cache en-dessous un esprit fin et je pense qu'elle va encore grandir. Ce qu'on apprend d'elle dans ce tome, la rend encore plus attachante, on sent qu'elle a souffert. En tout cas, moi, je l'adore.

Les habitants de la pension, tous ceux qui l'accompagne régulièrement dans ses sorties apportent un joli plus. Les personnalités sont différentes de celle de Gisèle et tous sont extrêmement sympathiques chacun à leur manière.


J'ai pris une nouvelle fois plaisir à suivre Gisèle et ses amis, en plus d'être un véritable plaisir pour les yeux, ce manga offre un vrai plaisir de lecture. Pleine de charme et de tendresse, cette série me plaît beaucoup et j'espère que ça continuera comme ça.


Un second tome qui confirme mon attachement pour cette série.
Logo Livraddict

La série:
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3, le 23 mai 2013...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.