Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

jeudi 28 février 2013

Switch Girl, tome 16

Auteur : Natsumi Aida
Traduction : Sakura Saku
Genre : Manga, shôjo
Edition : Delcourt
Parution : le 16 mai 2012
Pages : 195 pages
Nombre de tomes : 18 - Série en cours (21 en cours au japon)
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Switch Girl, tome16*

Résumé:
Toute la bande part quelques jours à la mer. Au grand dam de certains, c’est le retour du jeu diabolique qui consiste à exécuter ce qui est écrit sur des notes tirées au hasard. Un jeu qui risque de semer le trouble, d’autant que la situation est loin d’être claire entre le trio amoureux Nino, Masamune et Ken. Mais l’existence d’une légende romantique pourrait bien précipiter les événements...


Mon avis:
Après un tome 15 mitigé, je n'étais pas spécialement pressée de me plonger dans la suite, mais j'ai été ravie de ma lecture de ce seizième tome.


La mangaka continue ce qu'elle a mis en place dans le tome 15 avec Nino et Masamune. Là où auparavant je n'accrochais pas tellement, l'évolution contée ici m'a plu davantage. Disons que ça se précise de plus en plus, même si Natsumi Aida aime ajouter des complications qui ont de quoi faire rager. Nino commence à ouvrir les yeux, à mettre des mots clairs sur ses sentiments, pour rappel son comportement, son indécision, m'avait franchement agacé.

Ce tome est rempli d'humour, j'ai pas mal ri et j'y ai retrouvé un humour franchement potache que j'apprécie toujours dans cette série. Le chapitre où nos personnages jouent à un jeu graveleux est juste tordant. Ce genre de situations m'avaient manquées. La mangaka excelle dans ce genre de registre il n'y a pas à dire. Même le bonus à la fin du manga est réussi, drôle et très plaisant à lire.


J'apprécie de plus en plus Masamune, j'ai été contente de le voir sous un autre angle. Il a souvent montré un côté de lui gentil et mauvais blagueur, le voir si torturé et sensible est touchant. Meika est de retour, j'avais oublié qui elle était, enfin ses penchants spéciaux plus précisément, et elle m'a tuée à de nombreuses reprises.


C'est bien la première fois que je remarque dans un manga des dessins aléatoires. J'ai parfois trouvé « raté » les représentations d'Arata et de Nino. Il y a des moments, surtout au début et à la fin, je me demandais même si c'était bien Arata qu'on voyait. Ce n'est pas méchant du tout, mais ça m'a fait bizarre sur le coup.


Ce tome est bien mieux que le précédent. Si l'histoire de Nino et d'Arata s'efface toujours au profit de celle de Nino et Masamune, mon intérêt était plus présent que précédemment. J'ai aimé l'évolution que prenait l'ensemble et l'auteur a inséré dans ce tome beaucoup de situations hilarantes pour mon plus grand plaisir.


Un tome plus équilibré et au contenu aussi plaisant que marrant.
Logo Livraddict

La série Switch Girl:
Les tomes 1 à 13 ne sont pas chroniqué sur le blog - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 - Tome 18 - Tome 19, le 13 mars 2013...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.