Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

mercredi 6 mars 2013

Sorties Orbit - Mars et Avril 2013



L'Homme des morts de V.M. Zito, le 20 mars
La civilisation a disparu. Un homme est resté. Pour tuer les morts.
Depuis le début de l’infection zombie, il y a quatre ans, le fleuve Mississipi sépare les États-Unis en deux zones. À l’Est, la zone saine est sous le joug d’une dictature féroce ; l’Ouest, des contrées interdites et infectées, est le territoire des morts-vivants et de quelques groupes de survivants incontrôlables.
Henry Marco, un ancien neurochirurgien, est resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l’Est, il traque et tue les zombies qu’on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Mais Marco, qui a compris que les zombies reviennent toujours sur les lieux qu’ils ont aimés, espère surtout retrouver sa femme, disparue après la catastrophe.
Un jour le Ministère de l’Intérieur engage Marco pour une mission particulière : retourner en Californie, où tout a commencé, et retrouver un scientifique aperçu avant l’épidémie dans une prison de haute sécurité. Cet homme pourrait détenir, peut-être, un remède à l’infection.


Les archives de Roshar : La Voie des rois 1 & 2 de Brandon Sanderson, le 17 avril
Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection.
Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux. Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable.




Une aventure de Sabina Kane, tome 3 : Le démon de la vengeance de Jaye Wells, le 13 mars
Cette fois, mademoiselle Sabina est très très énervée… Sa sœur Maisie a été enlevée par des vampires et Sabina doit retourner à La Nouvelle-Orléans pour la délivrer. Heureusement qu’elle peut encore compter sur le beau mage Adaml et Giguhl le démon vert et écailleux…
Fils des Brumes, tomes 3 : Le Héros des siècles de Brandon Sanderson, le 10 avril
Vin et Elend tentent de sauver ce qui peut encore l’être. Pour cela, ils doivent à tout prix découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l’ultime cachette d’atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes… et l’identité du Héros des Siècles.
Le protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans Forme de Gail Carriger, le 10 avril
Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

8 commentaires:

  1. Je suis vraiment fan des couvertures du Protectorat de l'ombrelle en poche. <3

    J'ai hâte qu'on se fasse une autre virée en ville. Je crois bien qu'il va falloir que j'attende que la petite naisse maintenant car je n'arrive plus à marcher trop longtemps, mais après ce sera avec grand plaisir en tout cas. :) J'espère que tu vas bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle sont superbes, j'aime aussi celles des GF qui font plus "vraies".

      Oui moi aussi, c'était vraiment sympa la dernière fois. Aïe, oui c'est mieux, tu seras dans de bonnes conditions pour affronter la foule et on prendra notre temps. Ça va bien, merci Mya :)

      Supprimer
  2. Les couvertures du nouveau Sanderson sont superbe. Par contre, je ne suis pas fan du rouge sur le dernière de 'Fils-des-Brimes'.
    Pour moi ce sera à coup sûr un craquage pour la suite des aventures de Miss Tarabotti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, ce rouge je n'aime pas du tout à confirmer en vrai, on ne sait jamais. Bon après ce n'est pas ça qui vais m'empêcher de craquer.

      Supprimer
  3. "Le protectorat de l'ombrelle" me tente bien. Il y a de belles sorties à venir.

    RépondreSupprimer
  4. J'en connais quelques unes qui vont foncer sur les nouveaux Sanderson :p

    Je me contenterais de la couverture rouge :D

    LA couverture de Sans forme est superbe! Je regretterais presque d'avoir le GF!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pas moi, j'attendrais les versions poches, à ce prix-là il y a juste Kushiel que j'achète^^.
      Ben pareil lol, pourtant j'aime le rouge, mais là non.
      Je suis un peu comme toi, même si les GF sont jolies.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.