Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

samedi 16 mars 2013

Sorties Pocket Jeunesse - Avril 2013

Beaucoup de suites en poches, de quoi se faire plaisir. Sauf une série avec les tomes 3 et 4 qui sortent, j'ai mis les résumés donc si jamais ne les lisez-pas. Je n'ai pas toujours lu les livres donc je ne me rends pas forcément compte si ça spoile où pas.


*La fournaise, tome 1 : Enfermé d'Alexander Gordon Smith

le 4 avril 2013

Condamné à la perpétuité pour un crime qu'il n'a pas commis, Alex, treize ans, pense avoir touché le fond. Pourtant il y a pire que l'injustice... Il y a la Fournaise. Pas une prison, mais un enfer. Un monde terrifiant au plus profond des entrailles de la terre, ou règnent des gardiens inhumains et des molosses mangeurs d'hommes... Alex n'a pas le choix : il doit trouver le moyen de s'enfuir, quitte à risquer sa vie et celle des autres. Mais à qui se fier, quand même des prisonniers sont des tueurs sans pitié ?


*Ténèbres de Elena P. Melodia

le 4 avril 2013

Alma, 17 ans, est une adolescente comme les autres. Ou presque... Son univers bascule le jour ou elle achète un magnifique cahier violet et, en proie à un cauchemar durant la nuit, se met à écrire son journal. Le lendemain, elle découvre que le crime qu'elle a rêvé s'est produit... dans des circonstances 
identiques.


*La pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood 

le 4 avril 2013

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour ou Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...
Un livre jubilatoire, un petit parfum de Roald Dahl.


*La guerre des elfes, tome 3 et 4 de Herbie Brennan

le 18 avril


*La maison de la nuit, tome 2 : Trahie de P.C et Kristin Cast

le 18 avril 2013

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?


*Gone, tome 2 : La faim de Michael Grant

le 18 avril 2013

Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution. Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s'installe en ville. Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim !


*Oksa Pollock, tome 2 : La forêt des égarés de Anne Plichota et Cendrine Wolf

le 18 avril 2013

Gus a disparu ! Le meilleur ami d'Oksa s'est volatilisé ce matin au collège. Dans la mémoire de son portable, Oksa retrouve la photo d'une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu'est devenu Gus ? Pour sauver son ami, la jeune fille va devoir révéler des secrets de famille dangereux et plonger dans un monde parallèle ou la magie côtoie la peur. Aidée par les irrésistibles Foldingots et la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l'unique issue de la forêt des égarés ?


*Méto, tome 1 : La maison de Yves Grevet

le 18 avril 2013

Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a-t-il après la «Maison»...?

8 commentaires:

  1. Le roman La pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood est assez tentant. Non non je ne suis en aucun cas gourmande... Ahah! ^^
    Merci pour les découvertes et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends. Ça à l'air assez jeunesse, mais rien que pour les yeux ça donne envie et parce que ça parle gâteau aussi miam. Je suis une indécrottable gourmande ^^.

      Supprimer
  2. Merci pour cet article. La guerre des elfes a l'air pas mal. tenebres aussi et oksa pollock jai pas lu le 1er tome mais ca n'a pas l'air moche non plus ;-) bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série me fait de l'oeil, même si j'ai peur du côté jeunesse de la série, mais à voir. Pas vraiment de tentations pour moi, soit ça ne me tente pas spécialement, soit je ne suis pas à jour dans la série.

      Supprimer
  3. La Fournaise me tente bien, j'hésites encore ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super masculin comme univers, une chose que je n'ai pas beaucoup aimé, mais pour l'histoire c'était pareil^^.

      Supprimer
  4. Wha, la couvertur de Ténèbres est vraiment sublime, avec l'effet de superposition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi, elle a vraiment quelque chose.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.