Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mercredi 4 septembre 2013

Sorties Pocket Jeunesse - Novembre 2013



GRANDS-FORMATS


*Cinder, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer


Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


*Chroniques du monde émergé, l'intégrale de Licia Troisi

 le 7 novembre

Nihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets, ce qui ne l'empêche pas de mener une vie normale... jusqu'à ce que Tyran, un despote sanguinaire, envahisse la Terre des Vents et rase son village. Ce jour-là, le destin de Nihal bascule. Dès lors, la jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : venger les siens et sauver les huit terres du Monde Émergé. Avec l'aide de sa tante magicienne, du jeune mage Sennar et de l'épée de cristal noir forgée par son père, elle se lance à corps perdu dans une bataille fantastique qui la conduira à travers les terres émergées, sur les traces d'un continent oublié, à la recherche de talismans et la poussera aux limites de sa force, de son intelligence et de son courage...


*Les chroniques de Spiderwick, l'intégrame de Tony Diterlizzi et Holly Black

 Réédition de la version de 2008, le 7 novembre

Résumé:
Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-oncle pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un étrange chat ; bientôt, il est retenu prisonnier avec d'autres animaux ! De leur côté, Mallory et Jared doivent lutter contre d'affreux gobelins : le jeune garçon a trouvé une lunette de pierre magique qui permet de rendre visibles ces horribles monstres !


*Je t'aime toujours comme ça de Francesco Gungui

le 21 novembre 2013
Fait suite à Je t'aime comme ça et à Je t'aime encore comme ça

Résumé du tome 1:
Recalée à ses examens, Alice peut faire une croix sur ses vacances en Sardaigne avec des copines. La 
voici coincée avec ses parents dans un camping au fin fond des Pouilles. Moyenne d'âge : 50 ans. Réveil à 7 h, excursions familiales, sudoku et mots croisés, retour de la plage à 17 h 30 pour éviter la queue aux douches. L'horreur ! Jusqu'au jour ou Alice croise Marina, une fille du lycée. Avec sa bande, l'été s'annonce nettement plus excitant... Sur un air de reggae, des amitiés vont se nouer... et l'amour surgir là ou on ne l'attendait pas.


POCHES

*Fablehaven, tome 1 : Le sactuaire secret et le tome 2 : La menace de l'étoile du soir, de Brandon Mull


Résumé du tome 1:
Résumé de la version du GF
Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.


*Oksa Pollock, tome 3 : Le coeur des deux mondes, d'Anne Plichota et Cendrine Wolf


Résumé:
Résumé de la version du GF
Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles... La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d accès à Edéfia, la terre magique des origines. C'est leur seule chance de rétablir l'équilibre du monde. 
Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s'allier avec les terribles Félons, ses ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son coeur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l'Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...
Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l'entrée secrète d'Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l'inconnu : que trouvera-t-elle de l'autre côté du Portail ?

8 commentaires:

  1. Trop de tentations. Ma pal va pleurer. merci pour ces bonnes idées :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut la préparer psychologiquement comme ça pas de souci :p

      Supprimer
  2. C'est une bonne nouvelle pour Fablehaven. Il me fait de l'oeil depuis un moment. La sortie en poche me permettra peut-être de passer le cap :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sorties en poche ça fait toujours des heureux ^^.

      Supprimer
  3. De très belles sorties à venir dont le tome 2 de Chroniques lunaires. je suis sans voix !!! Et intéressant de voir que fablehaven sortira en format poche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que c'est pour la belle couverture lol, même si ça tranche avec le premier tome, elle est superbe.

      Supprimer
  4. La couverture de Scarlet est magnifique *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est canon, mais ça dépareille pas mal avec le tome 1 :/

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.