Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

samedi 4 janvier 2014

In My Mailbox [63]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.









*Cher Dylan de Siobhan Curham
Quand une jeune fille de 14 ans tombe amoureuse de son idole sur Internet...
Géorgie correspond sur Internet avec Dylan, sa star de série préférée. Mais c'est en réalité la mère de l'acteur, responsable du site de son fils. 
Une belle histoire d'amitié durant laquelle l'une aide l'autre à affronter les difficultés du quotidien.

*Les chroniques de Neliel, tome 1 : L'empreinte d'Alfreda Enwy
Privez donc un vampire de son repas et votre cou finira très vite entre ses crocs …
Neliel Leary, c’est moi, et je dois être la fille la plus malchanceuse qui soit. À peine retournée dans mon Irlande natale que les ennuis me courent après. Qui aurait pu croire que les vampires existaient vraiment ? Et bien je peux vous assurer que lorsque l’un d’entre eux désire se venger de l’avoir privé de son repas, vous êtes bien obligé de regarder la vérité en face.
Oui, ces créatures existent. D’ailleurs, ce ne sont pas les seules à peupler nos nuits… Même le sexy détective qui a décidé de me protéger de ce fou d’immortel a l’air d’avoir quelque chose à cacher. Fichu karma !

*Mon coeur qui bat si fort de Alf Kjetil Walgermo
Amanda, 13 ans, est amoureuse de David, mais, alors qu'elle s'apprête à l'embrasser, elle a un malaise. On lui diagnostique une malformation cardiaque qui nécessite une transplantation. Elle va devoir attendre 97 jours, pendant lesquels elle s'affaiblit physiquement, mais trouve du réconfort auprès d'un vieil homme avec qui elle s'est liée d'amitié.

*La croisée des âmes de Ophely Pemmarty
Rome, 273 avant Jésus-Christ. Une jeune vestale est condamnée à être enterrée vivante, pour avoir rompu ses vœux de chasteté. Son amant, ayant échappé à la justice, vient se suicider sur son tombeau. Le même espoir les avait animés : que leur amour renaisse un jour, peu importe le lieu ou l’époque…
Paris, avril 2009. Benoit, jeune prêtre, est tiré de son sommeil par un violent cauchemar. La vision de cette femme enterrée vivante se met alors à le hanter. Quelques jours plus tard, il est témoin de l’arrestation de Daphnée, accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis.
Troublé par l’étonnante ressemblance avec la jeune femme de ses rêves, Benoit va tout tenter pour la faire innocenter et pour comprendre le lien qui semble les unir. Car comment expliquer qu’ils fassent les mêmes rêves, qu’ils aient l’impression de se connaître depuis toujours ? Qu’est-ce qui aurait la force de bouleverser son destin et sa foi ?

*Syrli, tome 2 : Le peuple de l'ombre
Résumé du tome 1:
Dans un monde normal, Syrli pourrait être une jeune fille comme les autres. Aller au lycée. Tomber amoureuse. Se disputer avec ses parents... Mais Syrli ne vit pas dans ce monde-là. Son monde est en lambeaux, l'humanité ne tient qu'à un fil. Une seule ville a réchappé de la destruction, protégée du chaos extérieur par une barrière d'énergie. Pour fonctionner, elle est alimentée par l'énergie vitale dégagée par certains adolescents aux pouvoirs particuliers : les renouvelables. Syrli serait des leurs, mais refuse d'être réduite à une simple batterie humaine. Une seule issue : la fuite.

*Cher Mr Darcy de Amanda Grange
Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui du romantique Mr Darcy. Une série de lettres nous dévoile comment ce dernier surmonte son chagrin après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer ses affaires le liant au scandaleux Mr Wickham et comment il va tomber amoureux de la spirituelle Elizabeth Bennet.

*Le premier sang de Sire Cédric
Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

*Requiem de Alexandra V. Bach et Arnaud Armand
Dans son paradisiaque Elyseum, la Princesse Céleste vit un amour passionné avec le Seigneur des Lumières. Mais la déesse de la Discorde, jalouse de leur félicité, vient semer le chaos et la destruction, allant jusqu'à tuer le monarque de ce paisible royaume. Céleste décide alors de se rendre dans l'Outremonde pour ramener son bien-aimé à la vie, sans la moindre idée des épreuves qu'elle devra traverser. La puissance des liens qui les unit sera-t-il plus fort que le Destin ? Découvrez une variation de la romance orphéenne dont les accents mythologiques se marient à un univers gothique sublimé par les illustrations d'Alexandra V. Bach.

*L'exécutrice, tome 4 : L'orchidée et l'araignée de Jennifer Estep
Résumé du tome 1:
Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...

*Alex Craft, tome 2 : Danse funèbre de Kalayna Price
Résumé du tome 1:
"Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler. Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d'une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau, et peut-être même mon âme".



7 commentaires:

  1. Que de belles lectures en perspective!
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore de très belles acquisitions tu as faites
    je te souhaite de belles lectures
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. Rien qu'en lisant le résume le roman Mon coeur qui bat si fort me donne énormément envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Hey, j'ai le même marque-page des éditions du Chat noir, il est splendide !
    Sinon, Cher Mr Darcy me tente bien... Je guetterai ta chronique. :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh mon bébé ?! Mon Livre !! Y'a pas, ça me fait toujours un truc quand je vois ça !
    Je te souhaite une bonne & agréable lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tu ne rêves pas, il est bien là en vrai lol Mais je comprends ^^

      Supprimer
  6. Je me souviens de la vidéo, je l'ai regardée il y a quelques jours ! Tu m'avais tenté pour plein de livres, rohhh ;) Notamment Requiem. Puis les éditions Valentina, c'est mon dada aussi... Au passage, les goodies/Mp sont superbes.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.