Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

mercredi 3 septembre 2014

Les amantes, tome 1 : Apprenez-moi l'amour

Auteur : Jess Michaels
Titre VO : Mistress Matchmaker, book 1 : An introduction to pleasure
Traduction : Catherine Frémov
Genre : Romance - Historque
Edition : J'ai lu - Aventures et Passions Sensualité
Parution : le 19 août 2014
Pages : 318 pages
Prix : 6.60 euros


*Commander sur amazon : Apprenez-moi l'amour*


Résumé:
Lysandra Keates dont le père est mort et la mère souffrante, se rend chez Vivien Manning, une célèbre courtisane, pour lui demander de lui trouver un protecteur. Elle lui propose le vicomte Andrews Callis, qui vit reclus à la campagne depuis la mort de sa femme et de son fils nouveau-né. Séduit, il accepte de prendre la jeune femme sous son aile pendant un mois.

Mon avis:
C'est un des premiers livres appartenant à la sous-collection Aventures et Passions, nommée Sensualité, que j'ai lu. Plus hot que les Aventures et Passions qui peuvent déjà être assez chaud, je peux dire que sur ce point, Les amantes remplit totalement son contrat. Très simple, j'ai pourtant beaucoup aimé ce premier tome.


Aussi plaisante qu'a été cette lecture, il y a quelques petites choses que je lui reproche. En premier lieu, il s'agit de la présence rapide de scènes de sexe. Au vu du résumé, et même du titre, on s'attend ce que les scènes hot soient de la partie et il y en a effectivement, et pas qu'un peu. La fréquence se justifie de par le contexte posé, il aurait été moins percutant et moins judicieux de n'en glisser que deux ou trois, mais la première scène reste tout de même trop rapide à mes yeux.

En second lieu, les scènes de sexes prenants quand même pas mal de place, l'auteur use à quelques occasions de raccourcis. En plus d'avoir ce genre de situations placées tôt dans le récit, tout le début du livre démarre peut-être un peu vite. À d'autres occasions, certains personnages acceptent avec facilité ce qu'ils apprennent, des choses délicates notamment. Personnellement ça ne m'a pas dérangé.

Je termine en passant sur les sentiments des personnages qui mettent du temps à se préciser. On tourne un peu en rond et personnellement j'apprécie toujours que les déclarations arrivent bien avant le dernier quart du récit.


Mais voilà, j'ai quand même adoré cette romance. Ces défauts se sont naturellement gommés face au plaisir que j'ai pris à la lire. Les scènes sensuelles sont bien racontées et elles sont diversifiées. Lysandra n'est pas une sainte nitouche, elle prend goût aux différentes rencontres qui ont lieu entre Andrew et elle, et elle se montre une amante douée.

Le récit est lui aussi varié. L'auteur n'a pas seulement tablé sur une histoire tournant autour de la formation de Lys en tant que courtisane. Elle a composé avec un passé pour chacun des protagonistes, un passé trouble qui a eu une incidence sur leur situation présente et des problèmes faisant obstacle à la romance sont de la partie. Tout ce qui compose une bonne romance est donc présent.

Les personnages sont en outre intéressants. J'ai plus particulièrement aimé Lys. Son caractère bon et sa façon de s'ouvrir à la sexualité, en osant et en aimant de plus en plus ça est très appréciable. Elle apprend vite et j'ai beaucoup aimé ce qu'elle faisait, une fois l'accord terminé, pour mettre un pied-de-nez à Andrew. Vivien Manning, celle par qui tout arrive, est un personnage aussi très plaisant, elle est maligne et a du flair et je gage qu'on la verra dans les autres tomes.


Ce premier tome a réellement été une bonne lecture. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, sauf que le contenu serait chaud et cette partie est des plus réussis. Le nombre élevé des scènes de sexes ne m'a pas choqué, bien que ça prenne une place conséquente dans le récit, l'auteur se montre à l'aise dans cet exercice et ne lasse pas le lecteur. Les personnages sont bons, petite préférence pour Lys qui a un caractère qui m'a davantage séduit que celui d'Andrew, protagoniste qui bien que bougon et secret, montre de bons côtés de lui. L'histoire se lit agréablement, les événements racontés coulent bien et le final m'a totalement contenté.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Les amantes :
1. Apprenez-moi l'amour
2. For desire alone
3. Her perfect match

1 commentaire:

  1. Personnellement j'ai adoré !! je l'ai même dévoré^^ Très bon livre je trouve mais je suis d'accord toi la première scène "hot" du livre arrive un peu trop tôt :/ hormis cela j'ai vraiment aimé .. <3 je le recommande fortement !! :-D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.